masquer
Musique

Megaupload est mort, vive Megabox ! - VIDEO

Le 26/09/2012 à 17:14:27
Vues : 1425 fois JE REAGIS

Kim Dotcom, fondateur du regretté site de partage Megaupload, présente son nouveau bébé : Megabox ! Ce site consacré à la musique se définit comme un mélange entre réseau social et plateforme d’écoute. La démonstration, en vidéo.

La fermeture de Megaupload, en janvier dernier, avait affecté de nombreux internautes. Mais Kim Dotcom, son fondateur, toujours en liberté surveillée en Nouvelle-Zélande, leur prépare une petite surprise pour la fin de l’année : la sortie de Megabox, un mix entre réseau social et plateforme d’écoute 100 % musique. Avec ce nouveau site, il entend révolutionner l’industrie musicale en permettant aux artistes d’empocher 90 % du prix de vente de leurs chansons !

Dans la vidéo de présentation de Megabox, Kim Dotcom n’en dévoile pas trop, mais suffisamment pour susciter l’enthousiasme des internautes :

Megabox fera la part belle aux artistes

Megabox proposera deux types de compte, en accès gratuit : « utilisateur » et « artiste ». Ces derniers pourront gérer eux-mêmes leur page de présentation, proposer leurs titres, indiquer leurs dates de concert, etc. Il sera aussi possible de voir en tant réel quel utilisateur écoute leurs titres. Avec cette nouvelle formule, Kim Dotcom cherche clairement à mettre en avant les artistes (et à se les mettre dans la poche, au passage).

Les utilisateurs lambda, eux, pourront comme sur Deezer ou Spotify, écouter de la musique, créer des playlists, mais aussi lier connaissance avec des personnes ayant les mêmes goûts musicaux qu’eux. Megabox pourrait aussi piquer d’autres idées aux réseaux sociaux comme la mise en place d’un chat pour discuter ou commenter un titre en live…

Prévenez vos amis que Megaupload est sur le point de ressusciter (ou presque !), avec un petit clic sur "j'aime" en bas de cet article.

Par Thomas Levy

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Vidéo Buzz
Nicolas Bedos, invité d'Un Soir à la Tour Eiffel, a fait une révélation fracassante...

VIDÉO – Bedos et Trierweiler amoureux : la grosse blague !

lire la vidéo