masquer
Train

Transports: l'Eurostar pointé du doigt

Le 24/03/2010 à 15:57:04
Vues : 1525 fois JE REAGIS

Un rapport d'expertise met en avant les dysfonctionnements de la compagnie ferroviaire du tunnel sous la manche: état du matériel, organisation des secours, information des passagers... Le bilan n'est pas brillant!

Le rapport est accablant. Le document qui analyse les raisons des pannes qui ont immobilisé, dans la nuit du 18 au 19 décembre 2009, 5 Eurostars dans le tunnel sous la Manche n’est pas tendre avec la compagnie ferroviaire.

Le matériel désuet de l'Eurostar

Principale critique: le manque de préparation des trains au grand froid et le manque d’ entretien de matériels vieillissants. Ainsi, le rapport recommande d’améliorer les dispositifs empêchant la neige d’entrer dans les endroits sensibles et une meilleure protection contre l’humidité des circuits imprimés.

Information et secours

Mais ce n’est pas tout, le document pointe les carences d’Eurostar dans le secours et l’ information des passagers coincés dans les trains. Plus de 2.000 voyageurs s’étaient retrouvés bloqués, sans nourriture, sans eau, ni informations pendant 16 heures. Le rapport préconise la mise en place d’une cellule de crise pour mieux informer les passagers, mais aussi une meilleure formation des agents.

Par Eric Mugneret

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image