masquer
Black out

Y aura-t-il une coupure mondiale d'Internet le 8 mars prochain ?

Le 21/02/2012 à 09:20:09
Vues : 19998 fois 1 REACTION

Le FBI a décidé de nettoyer des serveurs informatiques infectés par un virus le 8 mars prochain. La rumeur d'un black out enfle sur la Toile.

Le FBI aurait décidé de "nettoyer" un certains nombres de serveurs informatiques le 8 mars prochain, ce qui pourrait entraîner une coupure géante d'Internet dans le monde ! L'agence américaine n'a pas encore affirmé l'information, mais déjà, la Toile s'inquiète.

En novembre dernier, le FBI aurait identifié plusieurs serveurs DNS corrompus. Un serveur DNS sert à établir un lien entre l'adresse IP d'un ordinateur et l'adresse d'un site tapée dans la barre URL. En prenant le contrôle sur ces serveurs, les hackers (pirates informatiques) peuvent "rerouter" l'internaute vers des sites frauduleux ou interférer dans les échanges entre la machine et le serveur.

Un grand nettoyage prévu le 8 mars

De nombreux particuliers, mais aussi des entreprises, seraient infectés sans le savoir par ce cheval de Troie. Le FBI a donc choisi la date du 8 mars pour remplacer les serveurs piratés par de "bons" serveurs. Mais ce grand nettoyage pourrait entraîner une coupure temporaires des réseaux, privant d'Internet des millions d'utilisateurs à travers le monde...

En attendant de voir si le black out aura réellement lieu, voici un site qui vous permettra de savoir si l'ordinateur que vous utilisez est oui ou non relié à un serveur piraté : http://dns-ok.fr/.

En cas d’infection avérée, voici la marche à suivre.

Par Julie Toury

Top articles
1 réaction à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 21/02/2012 à 11:44:52- par Anonyme

    ça me soule que les serveurs racines soient hébergés dans un pays démocratiquement fasciste....