masquer
Dans la poche !

50 astuces de radins pour économiser

Le 12/01/2013 à 07:41:56
Vues : 75578 fois 8 REACTIONS

Astuces pour économiser : chiner, faire du covoiturage...

6. On sort malin

Radiner malin, ce n’est pas rester enfermé chez soi, mais sortir intelligemment. On réserve donc ses sorties sur Billetreduc.com et on profite de réductions sur près de 80 % des spectacles, concerts, visites guidées et autres manifestations sportives. Si l’on vit en région parisienne, on s’inscrit aussi sur Spectaculaire.com et on participe aux achats groupés. De quoi profiter de sorties rarement bradées.

7. On radine futé

Les amateurs de bons plans et autres astuces ont leur site depuis 2001 : Radins.com. Au programme : des infos malignes, des newsletters ciblées, des codes promo vérifiés et validés, des offres de remboursement, une liste de jeuxconcours, etc. À noter aussi, la possibilité de récupérer des échantillons, indispensables pour ne plus acheter les yeux fermés.

8. Pour le parfum, on attend janvier

Se voir offrir un parfum quand ce n’est pas le sien, ce n’est pas toujours la joie. C’est pourtant l’un des cadeaux les plus banals de Noël. Résultat : des centaines de parfums se retrouvent sur Ebay à des prix défiant toute concurrence juste après les fêtes. On surfe donc sur le Net pour trouver sa fragrance à prix discount.

9. On chine sur le Net avant d’acheter

Avant de courir dans n’importe quel magasin, y compris chez Ikea, pour acheter quoi que ce soit, surfez sur ces sites que sont Ebay.fr, Priceminister.fr ou encore Leboncoin.fr. Sur ces grandes braderies virtuelles, on trouve absolument de tout à prix réduit. Des occasions qui ont parfois l’air du neuf.

10. En voiture, on fait le plein

Avoir une voiture, c’est pratique, mais ça revient cher, surtout si l’on se déplace seul. Prendre un ou plusieurs passagers, c’est remplir aussi son porte-monnaie. Selon le site Blablacar.fr, prendre un passager pour effectuer un Paris-Lille, soit 222 kilomètres, c’est économiser 15 euros et embarquer trois passagers 45 euros. Pour celui qui se laisse conduire, cela revient moins cher que d’acquérir une voiture ou de prendre la sienne. Comparé aux tarifs SNCF, le covoiturage c’est compétitif !

Top articles
8 réactions à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 14/01/2013 à 13:35:47- par Anonyme

    Et vous avez oublié les sites de dons qui permettent de faire de la récuper facilement et gratuitement :
    www.toutdonner.com est un bon exemple.

  2. avatar
    Publiée le 17/01/2013 à 23:08:20- par Anonyme

    J'aime bien portgratuit.fr :)

    Merci

    Jannine

  3. avatar
    Publiée le 17/01/2013 à 23:08:21- par Anonyme

    J'aime bien portgratuit.fr :)

    Merci

    Jannine

  4. avatar
    Publiée le 14/04/2013 à 20:39:19- par Anonyme

    Pour ceux qui ont pas vu le petit sujet sur DIrect8 il y a aussi les sites de "troc dynamique" vous récupérez des objets par un système de d'algorithme sans monnaie, j'ai pas tout bien compris mais c'est un site de petites annonces style site de dons mais avec beaucoup d'améliorations, a voir donc, www.doncova.fr est cité dans le reportage.

  5. avatar
    Publiée le 08/06/2013 à 22:25:33- par Anonyme

    Pour trouver des astuces de radin moi j'aime bien chercher sur un site comme http://argent.radin.free.fr

  6. avatar
    Publiée le 22/07/2013 à 14:20:49- par Anonyme

    je conseille fortement un site qui me permet d'économiser

  7. avatar
    Publiée le 17/09/2013 à 11:17:54- par Anonyme

    c'est super!
    Moi je suis une adepte :j'ai réussi à vider mon garage, à faire des heureux et à moi la coiffeuse, une nouvelle veste et une nouvelle tv pour pas un rond!
    Super bon plan ;-)

  8. avatar
    Publiée le 30/01/2014 à 12:19:02- par Anonyme

    oui des bons conseils .. cependant pour les voyages , on peut aussi profiter des offres de dernieres minutes ou des promos : par exemple chaque année deux fois , le groupe accor propose 50% de remise sur des hotels .. une offre de ce genre à lieu en juin concernant toute la periode d'ete ..
    On peut aussi profiter de l'offre recurente chez auchanvoyage qui propose 2 semaines pour le prix d'une dans des residences lagrange .. une offre qui apparait en avril - mai ..

    ensuite pour la vie de tous les jours, il est interessant de profiter des offres de remboursement des marques .. sur les produits alimentaires, menager notamment
    pour les jouets, parfums, il est interessant de profiter des soldes pour faire du stocks ..
    sinon tout au long de l'année il peut y avoir des promos exceptionnelles ..
    des sites comme http://www.bons-plans-astuces.com , http://www.bons-plans-malins.com en découvrent chaque jour plusieurs



Vidéo Buzz
Capture d'écran de la publicité Nespresso avec Jean Dujardin.

Découvrez (enfin !) la pub Nespresso avec Jean Dujardin

lire la vidéo