masquer
Conso

Le début des soldes d'hiver c’est aujourd'hui

Le 11/01/2012 à 08:10:56
Vues : 3125 fois JE REAGIS

Le coup d’envoi des soldes est donné aujourd'hui à 8h. Si les commerçants doivent écouler des quantités importantes de vêtements, les Français devraient faire très attention à leurs dépenses.

Les accros du shopping à prix réduit devraient être ravis. C’est en effet ce mercredi à 8h que démarrent les soldent d’hiver dans la majorité des départements français, en magasins et sur le web. Les Françaises et Français devraient être moins nombreux que l’an passé à la même période à se précipiter dans les boutiques : 76% contre 85% en 2011 selon un sondage Ipsos pour le Conseil national des centres commerciaux (CNCC). Toujours selon la même étude, leur budget devrait également diminuer pour atteindre la somme moyenne de 244 euros, soit une diminution de 7€ comparée à l’année passée. Le budget sera donc au cœur des préoccupations.

De gros stocks à écouler

Les soldes ne s’annoncent pas formidables pour les commerçants. La prévision est d’autant plus dommageable que les stocks de textiles à écouler sont importants. Les gens ont peu acheté ces derniers mois en raison des difficultés économique et de l’hiver très doux que nous connaissons actuellement. Des rabais plus important qu’à l’accoutumée sont alors à prévoir. Les soldes seront cependant « une animation assez importante dans les premiers jours, mais qui peut s’essouffler, car, en période de crise, on profite d’une aubaine mais on reste quand même raisonnable dans ses dépenses » souligne Gildas Minvielle, responsable de l’observatoire économique à l’Institut français de la mode (IFM), cité par l’AFP.

Les soldes devraient être marqués cette année par un grand nombre d’achats sur internet et l’utilisation massive et maline des réseaux sociaux pour échanger les bons plans.

Vous avez jusqu’au 14 février pour vous faire plaisir !

Par AG

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image