masquer
Conso

Le premier supermarché Costco ouvrira bientôt en France

Le 26/01/2012 à 12:09:42
Vues : 6204 fois 2 REACTIONS

Le géant américain de la distribution Costco, concurrent direct de Metro, prévoit de s’implanter en France. Le premier magasin devrait ouvrir ses portes à Marne-la-Vallée, en région parisienne.

L’information est (quasi) officielle : le quatrième distributeur américain, Costco, débarque en France pour y implanter plusieurs grandes surfaces. La première devrait ouvrir ses portes en 2016-2017 à Marne-la-Vallée, en région parisienne. La chaîne proposera des produits en très grand conditionnement, lui permettant ainsi de réduire les prix, un peu à la façon de Metro. Néanmoins, Costco se démarquera de son concurrent allemand sur certains points. Le grossiste américain se présente comme un « club d’achat », destiné aux entreprises mais aussi aux particuliers. Les clients devront acheter une carte de membre (50 dollars par an aux Etats-Unis) pour obtenir le droit d’acheter dans le magasin.

Toutes sortes de produits, à petits prix

De l’autre côté de l’Atlantique, Costco est connu pour vendre de tout, mais alors vraiment de tout : de la nourriture, de l’électroménager, des pièces automobiles, des fournitures de bureau et même… des cercueils ! Vendus en « gros », ces produits sont proposés aux clients à des prix compétitifs. Il faut dire que le groupe met tout en œuvre pour réduire au maximum les coûts. A commencer par l’aménagement des magasins. Chez Costco, on ne parle pas de supermarchés mais d’entrepôts. Celui de Marne-la-Vallée devrait faire pas loin de 14 000 m². Quelques 300 personnes y seraient embauchées.

Costco possède déjà 600 « warehouse » à travers le monde, dont une vingtaine au Royaume-Uni. En France, le groupe envisage de s’installer, d’ici quelques années, à proximité des grosses agglomérations comme Paris, Toulouse, Lyon, Marseille, Bordeaux ou Nice.

Par Julie Toury

Top articles
2 réactions à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 28/01/2012 à 15:39:45- par Anonyme

    Le magasin ouvrira ces portes au mois d'aout 2013,
    ceci a été confirme par des sources internes
    Merci

  2. avatar
    Publiée le 04/11/2012 à 23:29:04- par Anonyme

    Ayant veçu six années aux U.S.A., je suis vraiment contente de cette bonne nouvelle !

Vidéo Buzz
Nicolas Bedos, invité d'Un Soir à la Tour Eiffel, a fait une révélation fracassante...

VIDÉO – Bedos et Trierweiler amoureux : la grosse blague !

lire la vidéo