masquer
Pouvoir d'achat

Rentrée : et si on faisait des économies ?

Le 08/09/2012 à 07:24:16
Vues : 3929 fois JE REAGIS

C’est la rentrée et son lot de dépenses : voiture, vêtements, équipement de la maison… Il existe des astuces pour réduire les coûts de la vie quotidienne sans avoir à se serrer la ceinture. Redonnez le sourire à votre porte-monnaie et préservez votre pouvoir d’achat en suivant nos bons plans.

Au lendemain de la Saint-Sylvestre, deux tiers des Français déclaraient, à peine l’année commencée, devoir réduire leurs dépenses dans les mois à venir*. Si le budget vacances et loisirs est le premier à être rogné, suivent l’habillement, les dépenses énergétiques, la voiture et l’alimentation. Crise, baisse du pouvoir d’achat, augmentation des prix, les mois qui ont suivi n’ont fait que confirmer cette tendance. Vous êtes de plus en plus nombreux à faire attention à ce que vous dépensez, particulièrement dans l’alimentation. Aujourd’hui, ce qui décide 65 % d’entre vous à acheter une denrée alimentaire c’est son prix, avant sa qualité gustative ou bien encore son origine et son label**.

Alors que le pouvoir d’achat des ménages est en berne, les mauvaises nouvelles s’enchaînent. Le prix du gaz augmente et, selon un rapport du Sénat publié en juillet, la facture moyenne d’électricité d’un ménage français pourrait faire un bond de 50 % d’ici 2020, en raison des investissements élevés dans la filière du renouvelable et ceux croissants du nucléaire.

Pour faire baisser la facture, il existe des solutions. De bonnes adresses et des astuces qui ne coûtent rien, avec à la clé des gains financiers insoupçonnés ! Pour envisager la rentrée sereinement et, pourquoi pas, mettre en place de bonnes habitudes d’achat pour 2013, Réponse à tout ! est parti à la chasse aux astuces et aux bons plans pour consommer moins cher.

* Source : étude TNS Sofres pour la matinale de Canal +, janvier 2012
** Étude OpinionWay pour la marque Repère, marque de distributeur des centres E. Leclerc, mai 2012

Par Katy Le Moël

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Vidéo Buzz
Capture d'écran de la publicité Nespresso avec Jean Dujardin.

Découvrez (enfin !) la pub Nespresso avec Jean Dujardin

lire la vidéo