masquer
Le Chiffre du jour

Soldes hiver 2012 : 22 millions de Français sur internet

Le 10/01/2012 à 15:24:00
Vues : 4873 fois JE REAGIS

Les soldes hiver 2012 débuteront demain mercredi 11 janvier. On imagine d’ores et déjà la cohue en magasins et les bousculades pour s’arracher le dernier jean D&G ou le sweat Abercrombie et Fitch. Sans doute est-ce pour cela que 22 millions de Françaises (et Français) passeront par la case internet.

C’est un sondage réalisé par CSA pour Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (Fevad) qui nous apprend que quelques 22 millions de Français passeront par internet pour profiter des soldes 2012. Des soldes qui, dans la majorité des départements français, débutent ce mercredi 11 janvier et qui se termineront le 14 février prochain. Cette même étude affirme qu’en moyenne les Français dépenseront 187 euros pour leurs achats internet alors que les hommes dépenseront plus (228 euros) que les femmes (150 euros) pour leurs emplettes online.

Même si on peut sérieusement se demander si, au final, les femmes ne profitent pas plus que les hommes de ces soldes si on cumule les achats sur internet et en magasins, d’autant plus lorsque l’on sait que les premiers biens visés par ces courses à prix réduits sont les vêtements (76% des achats visés sur internet selon ce même sondage).

La fevad ajoute que cette année les réseaux sociaux joueront un rôle tout particulier lors de ces soldes. On imagine que les internautes sauront partager leurs bons plans avec leurs amis alors que les enseignes ne manqueront pas d’utiliser Twitter et Facebook pour évangéliser les potentiels consommateurs. Une fois encore, internet devrait permettre à ses utilisateurs de multiplier les bons plans et les achats pas chers. Mettez à jour vous favoris, les soldes ça commence demain !

Par La Rédaction

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image