masquer
Dernière minute !

L'App center de Facebook arrive enfin en France !

Le 26/07/2012 à 15:20:19
Vues : 2180 fois JE REAGIS

Le célèbre réseau social a lancé hier aux États-Unis son magasin d’applications pour téléphone mobile. App center permettra aux utilisateurs de Facebook de télécharger près de 600 applications.

Dernière minute : Le centre de téléchargement d'applications de Facebook arrive enfin en France. Amateurs de Facebook vous pourrez dès aujourd'hui télécharger des applications et les recommander à vos amis. Jeux, mode, sport, cuisine, ou autres n'importe lequel de vos centres d'intérêt trouvera une application adaptée.

Peur de ne pas télécharger la bonne application ? Ne vous inquiétez pas, les internautes les noteront et pourront vous donner leur avis comme sur l'App Store ou l'App world de Blackberry.

L'App center de Facebook est disponible à partir de votre mobile grâce à l'application Facebook pour iOS et Android ou tout simplement en accédant directement à l'App center ici.

Depuis quelques mois, Mark Zuckerberg cherche à élargir les champs d'action de Facebook. Après avoir annoncé la possibilité de sortie d’un téléphone mobile, quoi de plus logique que de lancer son magasin d’applications ?

Lors d’une conférence de presse hier à San Francisco, Mark Zuckerberg a lancé son nouveau service : l’App center. Avec celui-ci les utilisateurs pourront avoir accès à environ 600 applications téléchargeables sur téléphone mobile.

L’App center de Facebook : magasin de 600 applications de haute qualité

Sur son blog, Mark Zuckerberg précise que l’App center recommandera des applications adaptées à chaque utilisateur et permettra de voir celles téléchargées par les amis facebook. Les applications seront toutes de haute qualité issues directement des univers Apple et Google. Facebook et Mark Zuckerberg cherchent donc à minimiser les risques et préparent de la meilleure façon l’arrivée de leur téléphone mobile.

App center porte d’entrée vers l’AppStore et Google Play

Mark Zuckerberg est malin, il sait que le fait de proposer des applications sur Facebook va inciter ses utilisateurs à rester plus longtemps sur le site. Cela devrait faire le plus grand bonheur des publicitaires car ils pourront cibler plus facilement les centres d’intérêts des facebookiens. En permettant de trouver et d’accéder à des applications à travers son site, Mark Zuckerberg trouve un bon moyen de faire monter l’audience de son site mais aussi le prix de la publicité.

Les utilisateurs n’auront qu’à cliquer sur l’application qu’ils ont choisie pour être redirigés sur Apple ou Google pour télécharger effectivement le service choisi sur leur mobile.L’App center devient donc un relai pour accéder à l’Appstore et le Google Play.

L’App Center de Facebook sur mobile et sur ordinateur !

Les utilisateurs de Facebook sur ordinateur peuvent se rassurer, ils pourront aussi utiliser ce nouveau service. Il est en effet possible d’envoyer l’application qu’il désire directement sur leur mobile. La seule condition pour l’instant est de résider aux États-Unis mais si le succès est au rendez-vous, le système devrait se répandre rapidement dans le monde.

Par Anne-Ségolène Brun

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Vidéo Buzz
Éternuement en avion - La propagation impressionnante des particules serait liée aux différents systèmes de ventilation présents dans les appareils. - crédit photo : Ansysinc

VIDÉO – Avion : un passager éternue ? Couvrez-vous !

lire la vidéo