masquer
Connecté

iPhone 5 : pourquoi il ne serait pas compatible 4G ?

Le 26/06/2012 à 11:44:57
Vues : 1764 fois JE REAGIS

Alors que plusieurs villes françaises s’équipent déjà pour proposer la 4G, le PDG de France Télécom-Orange déclare que l’iPhone 5 d’Apple ne sera pas compatible avec la 4G française.

La 4G, le nouveau réseau de téléphonie mobile très haut débit, s’implante déjà petit à petit en France. Jeudi 21 juin, Stéphane Richard, le président directeur général de France Télécom-Orange, se rendait à Marseille afin de réaliser un test grandeur nature de la 4G. Cependant le PDG est dorénavant pris d’une inquiétude et pense que le futur iPhone 5 d'Apple pourrait ne pas être compatible avec la 4G française.

Stéphane Richard souligne que le Smartphone d’Apple est, certes, compatible avec la 4G américaine mais que les réseaux ne sont pas conçus de la même manière en Europe et aux Etats-Unis. « L'iPhone 5 sera 4G américain malheureusement, on n’utilise pas les mêmes bandes de fréquence. Autrement dit, il ne sera pas compatible avec la 4G européenne » s’inquiète le PDG de France Télécom-Orange.

Des iPad déjà incompatibles avec la 4G

Pour l’instant, Tim Cook, le PDG d’Apple, n’a fait aucune déclaration relative à une possible incompatibilité du nouveau Smartphone avec la 4G. « J’ai dit à Tim Cook que c’était important pour nous d’avoir vite un iPhone 4G LTE européen, je crois qu’il a bien noté ça. Est-ce qu’on l’aura pour la fin de l’année, je ne peux pas le certifier aujourd’hui mais à coup sûr on l’aura le coup d’après » explique Stéphane Richard.

La société à la pomme a pourtant déjà connu des déboires similaires avec le nouvel iPad. Le produit avait été vendu comme compatible avec la 4G et pourtant ce n’était pas le cas partout dans le monde. Ainsi en Australie, la société a été tenue de retirer la mention 4G pour continuer à vendre ce produit.

D’ailleurs en 2007, l'iPhone avait déjà eu des problèmes de compatibilité avec la 3G pourtant déjà très répandue.

L’incertitude qui plane actuellement pourrait avoir pour conséquence de porter atteinte aux ventes de l’iPhone 5.

Par Maëla Priolet

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image