masquer
Téléphonie

Les fans Free Mobile, 10 fois plus actifs que la moyenne

Le 09/05/2012 à 17:13:42
Vues : 1642 fois JE REAGIS

Bien que le nombre de ses fans sur Facebook soit inférieur à celui des opérateurs historiques, Free Mobile peut en tout cas compter sur leur engagement.

Dynvibe, spécialiste de la veille stratégique sur les réseaux sociaux vient de révéler les résultats de son analyse sur les comportements des fans Facebook et le secteur de la téléphonie mobile n’est pas épargné. Cette analyse montre que ce sont majoritairement les opérateurs historiques qui comptabilisent le plus de fans. Mais l’analyse relève surtout que ceux de Free Mobile sont des fans bien plus actifs.

Dynvibe rapporte qu’au 31 mars 2012, 1 601 980 fans suivaient un acteur de téléphonie mobile. Ce chiffre équivaudrait à une hausse de 34% sur le premier trimestre 2012 et à un gain de 404 366 nouveaux fans pour l'ensemble du secteur.

L'union fait la force

Bien que son entrée sur le marché de la téléphonie mobile ne soit pas passée inaperçue, sur cette même période, Free n'a recruté que 34 300 nouveaux fans sur les 404 366 de l’ensemble du secteur. Mais ce n’est pas le nombre qui fait la force. Et ce ne sont pas les fans de Free Mobile qui diront le contraire. La page Facebook de Free Mobile enregistre en effet un taux d'activité « dix fois supérieur à la moyenne du secteur » ainsi que l’indique Dynvibe.

Un chiffre impressionnant de cette analyse souligne que ce sont surtout des hommes qui s’expriment sur le compte Facebook de Free Mobile. En effet, parmi ces fans « très actifs » de Free Mobile, on comptabiliserait 77% d'hommes. L'activité qui a été enregistrée sur la page Free Mobile et analysée par Dynvibe n’est pas la conséquence d’animations à l’origine desquelles se trouveraient l’opérateur Free. Elle émane plutôt de l’utilisation qui est faite de la page par ses fans. Sur la page Facebook de Free Mobile on retrouve en effet majoritairement des discussions des fans et abonnés qui l'utilisent comme un forum.

Free Mobile n’a pas fini de déchainer les passions et ses fans auront donc encore beaucoup de discussions à entretenir sur la page Facebook.

Par Maëla Priolet

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image