masquer
High tech

L'iPhone 5, doté d'un écran flexible ?

Le 07/05/2012 à 08:15:39
Vues : 16569 fois JE REAGIS

L'iPhone 5 serait équipé d'un écran flexible, qui procurerait des sensations inédites à l'utilisateur ! Si la rumeur se confirme, Apple frapperait une nouvelle fois très, très fort.

Apple serait sur le point de révolutionner le monde des smartphones. Selon les rumeurs les plus folles (mais néanmoins probables puisque issues du site américain référent BGR), l'iPhone 5, dont la sortie serait finalement prévue pour octobre, pourrait être doté d'un écran flexible ! Un brevet déposé par la firme américaine laisse à penser que les ingénieurs de la Pomme travailleraient sur un nouveau système d' « intelligence tactile » (« haptics » pour les connaisseurs). En clair, en passant ses doigts sur l'écran tactile de l'iPhone 5, l'utilisateur pourrait sentir une flèche, un bouton, un logo et peut-être même une carte géographique en 3D. Difficile d'imaginer les sensations exactes que cette technologie produirait, mais cela promet d'être exceptionnel !

L'iPhone 5, plus long et plus fin que l'iPhone 4 et 4S

D'autres rumeurs circulent sur le format de ce nouvel iPhone. Apple envisagerait un smartphone plus long et plus fin que ses prédécesseurs. Les dimensions de l'iPhone 5 seraient de 125 x 58,5 x 7,4 mm, au lieu de 115,2 x 58,6 x 9,3 mm pour le modèle actuel.  Il perdrait ainsi près de 2 mm d'épaisseur.

Enfin, l'iPhone 5 pourrait être équipé d'un nouveau type de dock connecteur, plus petit que la prise actuelle. Ce qui signifie que les propriétaires d'iPhone anciennes générations devront investir dans de nouveaux câbles. Bien vu la Pomme !

Par Thomas Levy

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image