masquer
Téléphonie

L'iPhone 5 sera distribué par Orange

Le 09/05/2012 à 07:25:53
Vues : 12043 fois JE REAGIS

Même s'il doit faire face à une perte importante d'abonnés, l'opérateur Orange sera bien le distributeur de l'iPhone 5 dès sa sortie en France.

L'opérateur téléphonique Orange a perdu 2,3 millions d'abonnés au premier trimestre 2012 selon Stéphane Richard, le PDG d'orange, interviewé lundi 7 mai par L'Express. 800.000 de ces abonnés partant auraient rejoint l'offre Free Mobile, présentée le 10 janvier 2012. Mais il révèle surtout que c’est Orange qui distribuera l’iPhone 5 à sa sortie en France.

Avant l’entrée de Free mobile sur le marché des télécoms, les opérateurs historiques n’avaient pas eu à faire face à de tels bouleversements. « Free détient un parc de 4,7 millions d'abonnés à Internet, qui bénéficient d'une offre très alléchante pour passer au mobile. Dès lors, il n'est pas étonnant qu'il ait vendangé très rapidement les freenautes. D'ailleurs, les deux tiers des clients mobiles qui nous ont quittés possèdent une Freebox » souligne Stéphane Richard.

Depuis l’arrivée de Free mobile sur le marché des télécoms, les anciens opérateurs redoublent donc d’énergie pour être compétitifs. Ne souhaitant pas toujours afficher des forfaits au même tarif que Free mobile, certains préfèrent alors proposer d’autres services. Et c’est souvent sur le prix des téléphones portables qu’ils tentent de faire la différence : neufs ou d’occasion, avec ou sans engagement. Les opérateurs se trouvant dans cette position, offrent alors à leurs clients une gamme de téléphones portables souvent plus vaste. Ce qui peut amener le client à le choisir malgré un prix de forfait plus élevé. De plus certains proposent dorénavant des téléphones portables d’occasion, pour être encore plus attractifs.

Stéphane Richard pouvait être fière, et a profité de cette interview pour annoncer qu’Orange distribuera le futur iPhone 5. « Je rentre des Etats-Unis, où j'ai rencontré Tim Cook, PDG d'Apple. Nous aurons l'iPhone 5, mais je ne peux pas vous révéler la date de son lancement en France. »

Dans la bataille que se livre dorénavant les opérateurs téléphoniques, Orange semble avoir pris une petite avance avec cette opération.

Par Maëla Priolet

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Vidéo Buzz
Nicolas Bedos, invité d'Un Soir à la Tour Eiffel, a fait une révélation fracassante...

VIDÉO – Bedos et Trierweiler amoureux : la grosse blague !

lire la vidéo