masquer
Ingénieux

iTravel : l'application Apple pour réserver ses billets d'avion

Le 10/07/2012 à 19:41:11
Vues : 1299 fois JE REAGIS

iTravel pourrait bien être la future hit application des vacances en vous proposant de réserver vos billets de train, d’avion, de bateau ou bien encore de louer une voiture ou une chambre d’hôtel.

La société américaine Apple travaillerait sur une nouvelle application pour faciliter la vie de ses utilisateurs dans les aéroports. Nommée, iTravel, la nouvelle application pourrait bien transformer la vie des passagers. Un brevet vient d'être publié ce mardi 10 juillet par Apple pour cette application. Elle devrait notamment permettre de réserver son billet d’avion directement à partir de son téléphone.

Cette application devrait fonctionner avec le système d’exploitation iOS 6. Par contre il semble que tous les produits de la gamme Apple ne seront pas compatibles pour l’utiliser. Seulement l’iPhone 5 et l’iPod touch devraient permettre à leurs utilisateurs de télécharger cette application. Pour l’instant les propriétaires d’iPad ne font pas partie des heureux bénéficiaires.

iTravel : pour les trajets en avion, mais pas seulement

L’application iTravel aurait pour principale fonction de faciliter la vie des voyageurs dans les aéroports. Elle pourrait permettre d’enregistrer ses bagages directement depuis son mobil sans passer par le comptoir. Mais également, les contrôles aux postes de sécurité devraient être plus rapides. Enfin, l’atout premier devrait rester la possibilité de réserver son billet d’avion à partir de son téléphone et plus seulement de télécharger la carte d’embarquement.

Mais ce n’est pas tout car la société Apple a, il semblerait, prévu de s’attaquer à tout le secteur touristique. Ainsi, après avoir téléchargé cette application, les utilisateurs pourront également réserver des billets de train ou pour embarquer sur un bateau. Ils devraient aussi pouvoir louer une voiture et se voir proposer la possibilité de choisir leur chambre d’hôtel.

Apple mettrait cette application au point depuis l’année 2008, il ne reste donc plus qu’à attendre pour voir si elle sera à la hauteur.

Par Maëla Priolet

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Vidéo Buzz
Skycraper est une tour haute de 170 mètres autour de laquelle s’enroule un circuit.

VIDEO - Découvrez l’attraction la plus vertigineuse du monde

lire la vidéo