masquer
Ralentissement

Le trafic aérien augmente sauf dans l'Union Européenne

Le 06/07/2012 à 12:36:27
Vues : 957 fois JE REAGIS

Les grandes vacances d'été débutent ce week-end et nombreux sont les Français qui vont prendre l'avion pour se rendre à leur destination. Mais le trafic aérien dans l'Union Européenne ne progresse pas comme dans le reste du monde.

Les statistiques du Conseil internationale des aéroports révèlent que le trafic aérien sur un an en dehors de l’Europe progresse de 6,6%. Cependant, l’état du trafic n’est pas aussi bon en Europe. Tout d’abord, le rapport dévoile que le trafic du vieux continent n’augmente que de 1%. Mais plus inquiétant pour l’organisme, dans l’Union Européenne le nombre de passagers a diminué de 0,3%.

Le rapport du Conseil international des aéroports sur l’état du trafic aérien en Europe a été publié mardi 3 juillet. Pour réaliser cette étude, l’ACI s’est penché sur la situation de 171 aéroports européens qui représentent à eux seuls 88% du trafic aérien en Europe.

Hausse de 2,9% pour les aéroports de 5 à 10 millions

Les aéroports européens accueillants plus de 25 millions de passagers par an enregistrent une progression exemplaire de leur trafic de 0,8%. Le 21 juin, à l’occasion de l’ACI Europe Awards, le Conseil remettait à l’aéroport d’Amsterdam Schipol le prix du meilleur aéroport européen dans cette catégorie. Pour les aéroports européens de 10 à 25 millions de voyageurs, l’augmentation du trafic est la plus faible avec de 0,3%.

En comparaison, les aéroports de la catégorie suivante, de 5 à 10 millions de touristes, remportent la plus forte progression en Europe avec 2,9%. Le trafic des aéroports de moins de 5 millions de touristes par an est en hausse de 0,4%. Cependant avec l’aéroport de de Vatry dans le Marne, ils enregistrent l’augmentation de la demande record de 107%.

Flightradar24 pour suivre tous les avions

Pour les plus curieux qui veulent tout savoir ou simplement pour ceux qui veulent suivre l’avancement d’un vol particulier pour récupérer un ami ou un proche à l’aéroport, il y a maintenant un site qui vous propose ce service. Flightradar24 se décrit lui-même comme le meilleur tracker de vols en direct. Sur une carte représentant le monde, des millions de petits avions jaunes se déplacent en temps réel. En passant la souris sur l’appareil, le numéro du vol vous est indiqué. Impossible donc de se tromper et de suivre le mauvais engin. 

Par Maëla Priolet

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Vidéo Buzz
Les testeurs peuvent poster les photos prises lors de leur escapade au motel par l'intermédiaire du hashtag #MotelBK. - crédit photo : Burger King

VIDÉO – Un hôtel Burger King pour prendre son pied avec... du poulet

lire la vidéo