Craquez pour le Salon saveurs des plaisirs gourmands

0
120

 Du 1er au 4 décembre 2017, l’Espace Champerret se transforme en palais du goût, pour le plus grand plaisir des gourmands, des épicuriens, des gourmets, des curieux et des amateurs. La fine fleur de la gastronomie vous donne rendez-vous quelques jours avant les fêtes.

Au programme

S’il y a un rendez-vous à ne pas manquer, c’est bien celui-là. Plus de 36 000 visiteurs sont attendus pendant les quatre jours pour la 21ème édition. Son élan et son succès viennent de la qualité des produits de ses exposants et de son programme. Cette nouvelle édition est placée sous le signe de la culinarité et du partage et réunira près de 300 exposants. C’est donc à la rencontre de l’artisanat et du savoir-faire que ce salon est dédié. Productions régionales et épiceries seront présentées et proposées en circuit court. Et des plus simples aux plus exceptionnelles. Bien entendu, des acteurs du monde de la gastronomie rythmeront ces quatre journées.

Christian Etchebest, le chef d’exception

Parmi les attendus, Christian Etchebest qui sera pour l’occasion le parrain de la 21ème édition. Ce Béarnais d’origine a grandement participé à transformer la cuisine conviviale de bistrot en ce que l’on appelle maintenant la bistronomie. Son credo: placer la grande cuisine à la portée de tous. Ce chef ultra dynamique surnommé parfois « le basque bondissant » est à la tête de plusieurs restaurants parisiens dont le dernier « la Cantine du Troquet » qui propose des classiques sous influence du Sud-Ouest.

Les trophées

Comme chaque année, depuis 6 ans, vous assisterez à la remise des « Trophées Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands» qui distinguent et valorisent chaque année les meilleurs produits, tant dans leur mode de fabrication que dans leur présentation. Chaque produit est présenté en avant-première à un jury composé de spécialistes et de journalistes du secteur de la gastronomie et de l’épicerie fine. Les membres du jury jugeront la sélection de produits proposés par les exposants sur des critères portant sur la qualité, le goût, l’innovation, le mode de production, la composition, l’origine et l’esthétique du packaging.

Retrouvez toutes les informations

SALON SAVEURS DES PLAISIRS GOURMANDS. Du 1er au 4 décembre 2017. Le vendredi de 10h à 21h30, le samedi et le dimanche de 10h à 19h et le lundi de 10h à 18h. Tarif : 10€ – billetterie sur www.salon-saveurs.com

Comment s’y rendre?

ESPACE CHAMPERRET : 6 Rue Jean Oestreicher, 75017 Paris
Métro Ligne 3, stations Porte de Champerret
RER Ligne C, station Pereire
Bus Lignes 84, 92, 93, 163, 164, 165 et PC, arrêt Porte de Champerret Station Vélib’ n° 17107 – 182 boulevard Berthie