Débat télévisé : après un jet de chaussure, il sort son pistolet ! – VIDEO

L’action se passe en Jordanie pendant un débat télévisé entre deux députés : l’un des deux intervenants n’a pas apprécié se faire traiter d’espion par l’autre, et le débat part franchement en vrille…

0
1536
Quand une arme à feu apparaît en plein débat télévisé ! ©DR

En Jordanie, pour faire entendre sa voix, tous les moyens sont bons. Ainsi les téléspectateurs de la chaine disponible sur le Satellite Jo Sat ont-ils pu assister à un débat politique entre deux députés jordaniens de haute voltige, comme nous le rapporte le site du monde.fr. Tout dérape quand l’un des deux intervenants sous-entend que l’autre est un espion à la solde du régime syrien, voisin de la Jordanie. Réaction immédiate de « l’insulté » : « Et toi aussi, tu es un espion à la solde du Mossad et un voleur ».
Le premier à avoir entrainé le débat sur le terrain de l’espionnage enlève alors sa chaussure pour l’envoyer sur son adversaire, puis le menace avec un pistolet qu’il avait dans la poche. Une scène surréaliste que l’animateur de la chaine télé a toutes le peines du monde à contenir ! Les caméras continuent de filmer bien après l’assaut à la chaussure et au pistolet, mais le générique finit par arriver, sans que l’on sache si personne n’est blessé à l’issue du débat…

La Jordanie touche la Syrie et Israël, deux zones de tension très fortes au niveau international. De nombreux réfugiées syriens fuyant le régime de Bachar Al-Assad et réfugiés palestiniens ont été accueillis dans le pays. Le Mossad représente les services de renseignements israëliens. Cet échange est finalement très représentatif des relations dans cette zone géographique.

Hélène Demazures