Déclaration des Revenus 2011 : plus que quelques heures et il sera trop tard!

Il ne reste plus que quelques heures aux contribuables pour faire sa télédéclaration de revenus 2011 sur internet.

0
219

Pour tous les contribuables habitant dans les départements 50 à 974 qui ont oublié d’envoyer en temps et en heure leur déclaration papier de revenus 2011 (dont le délai a expiré le 30 mai dernier) ou pour ceux qui ont choisi de la faire directement par internet, c’est aujourd’hui le dernier jour et il ne vous reste plus que quelques heures pour vous y mettre !

Pour accéder au service, deux possibilités : disposer d’un certificat électronique sur son ordinateur ou renseigner son numéro fiscal, son numéro de télédéclarant et le revenu fiscal de référence (informations disponibles sur la dernière déclaration de revenus).

Cette année encore, le Gouvernement a souhaité simplifier la procédure de télédéclaration afin d’encourager le plus grand nombre à faire usage de ce système. Ainsi, « les informations télédéclarées l’année précédente, comme le nom et prénom des enfants ou les détails des frais réels, seront préaffichées sur le Web », a expliqué le ministre du Budget. Par ailleurs, le contribuable peut désormais moduler ses mensualités de paiement directement en ligne.

Souvenez vous que l’augmentation du taux d’imposition de la tranche la plus élevée du barème (de 40% à 41%), décidée pour financer la réforme des retraites ainsi que le nouveau plafonnement des niches fiscales s’appliquent d’ores et déjà à cette déclaration. Enfin, concernant l’application des nouveaux barèmes kilométriques, allez sur le site du ministère.

Pour plus d’information sur vos droits.

 

La Rédaction