Découvrez en vidéo un produit de beauté révolutionnaire

Depuis plusieurs jours, une vidéo vantant les mérites de « Fotoshop by Adobé » fait le buzz sur internet. Présenté comme un produit de beauté révolutionnaire, il s’agit en réalité d’une critique du logiciel à l’orthographe presque identique, Photoshop d’Adobe, abusivement utilisé dans les milieux de la mode et de la cosmétique.

0
1744
Fotoshop by Adobé

 

Vous connaissez certainement Photoshop, le célèbre logiciel de retouches d’images d’Adobe. Apprenez désormais à connaître « Fotoshop by Adobé », le produit de beauté qui va révolutionner l’industrie cosmétique. Son incroyable efficacité fera de vous en un temps record une créature divine taillée pour les couvertures de magazines de mode !

Bien entendu, ce produit a été créé de toute pièce pour faire l’objet d’une fausse publicité. Réalisée par Jesse Rosten, cette vidéo très réussie fait passer par le biais de l’humour une critique virulente de l’utilisation abusive de Photoshop (rebaptisé ici « Fotoshop ») dans les milieux de la cosmétique et de la mode.

La vidéo parodie les vraies publicités pour les produits de beauté en reprenant les mêmes codes visuels et sonores ainsi que l’utilisation massive des séquences « avant/après » et de mots scientifiques imprononçables.

Voilà pour vous la vidéo qui fait le tour de la toile depuis quelques jours. Elle n’est qu’en Anglais mais si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare pas d’inquiétude, les images parlent d’elles mêmes. 

 

AG