Découvrez le bug le plus mignon de l’histoire du jeu vidéo

VIDÉO - À peine sorti, le jeu vidéo Madden 15 fait sourire la Toile en raison de la taille d'un de ses footballeurs.

0
6555
Le joueur Christian Kirksey mesure 35 cm dans Madden 15. ©Capture d'écran

Mais qu’est-il arrivé au joueur de football américain Christian Kirksey ? Dans le dernier opus de l’une des plus célèbres sagas de jeux vidéo aux États-Unis, Madden 15, le défenseur des Titans du Tennessee ne mesure plus que 35 centimètres. Ce qui ressemble à un énorme fail du développeur Electronic arts, fait passer le sportif pour un lilliputien à côté des autres joueurs, tous de taille « normale », alors qu’il n’a pas à rougir de ses mensurations dans la vraie vie (1m93). Mais que les accro à ce jeu vidéo se rassurent, malgré son petit gabarit, Christian Kirksey – ou plutôt son avatar – assure comme un pro. Il est encore capable de tacler ses adversaires et distribuer des « high-fives » à ses coéquipiers.

Fairplay, Christian Kirksey a pris ce bug avec le sourire, s’exprimant sur son compte Twitter : « Cette petite erreur dans Madden 15 me concernant est hilarante, je dois dire ! », « Peu importe que vous soyez petit, ayez de grands rêves, et une grande vie ! ».

Madden 15 et le joueur volant

Le jeu vidéo Madden 5, qui permet de prendre le contrôle d’une équipe de la ligne de football nord-américaine (NFL), comporte d’autres bugs. Sur le site Vine, les internautes se moquent notamment de cette scène improbable où un joueur s’envole !

Vidéo buzz – Le joueur Christian Kirksey mesure 35 cm dans Madden 15 :

Les tweets de Christian Kirksey concernant son avatar dans Madden 15 : 

Thomas Levy