Découvrez le nouveau défi Facebook des stars : #FeelingNuts

Les stars se lancent un nouveau défi sur la toile : Feeling Nuts. Le but ? Sensibiliser au dépistage du cancer des testicules en se tenant le sexe entre les mains.

0
1397
©DR

Après le Ice Bucket Challenge, les célébrités relèvent un nouveau défi : le Feeling Nuts. Alors que le premier servait à récolter des dons pour la lutte contre la maladie de Charcot, ce nouveau challenge a été lancé pour faire parler du cancer des testicules et de son dépistage. Le principe : les stars masculines sont invitées à se photographier en train d’agripper leur appareil génital pour sensibiliser le grand public.

#FeelingNuts : The Kooks a relevé le défi

Ce défi a été lancé en juin dernier par l’association Check One Two mais commence tout juste à faire parler d’elle grâce aux premiers articles relayés dans la presse. Parmi les célébrités porteuses du message figurent des personnalités telles que l’acteur et producteur Ricky Gervais, le groupe The Kooks ou le présentateur Rick Edwards. Les femmes peuvent également rejoindre le mouvement, à l’instar de la chanteuse Elie Goulding.

Tout comme pour le Ice Bucket Challenge, les stars doivent, une fois le défi relevé, nominer trois autres célébrités. Feeling Nuts ne devrait donc pas tarder à contaminer la monde entier. En revanche, aucun appel au don n’a été lancé jusqu’alors.

Pour l’anecdote, l’expression “feeling nuts” peut avoir plusieurs sens en anglais : “sentir ses couilles” ou “être débile”.

Maxime Quéma