Demandez le programme : Turfu festival, un événement culturel très spécial

0
432
Turfu Festival
Premier événement culturel en France dédié à la recherche participative et à l'innovation ouverte
Tout ne se passe pas à Paris, pour preuve, cet événement culturel exceptionnel et inédit qui se déroule à Caen en Normandie. Il est dédié à la recherche participative et à l’innovation ouverte. Une grande première mondiale. Un rendez-vous  à ne pas manquer et qui se déroulera du 11 au 15 octobre 2017 au Dôme à Caen.
Cinq jours de festival imaginés  comme un véritable laboratoire vivant pour créer demain ensemble, du jamais vu  !  En fait, l’idée de ce festival inédit est de réinventer et de créer la société du futur en mélangeant des idées et des expertises venues de nombreux horizons. Le Turfu festival est un événement qui mêle à la fois les  sciences, les arts et la culture et où chacun peut devenir un acteur engagé du monde de demain. 

3 jours d’ateliers et de workshops  11, 12 & 13 Octobre de 9h30 à 17h 
imaginer, concevoir et prototyper de nouveaux objets, services, interactions autour de grandes thématiques telles que la mobilité et la ville de demain, la santé, le handicap, la culture ou encore l’environnement, voilà les grands axes proposés lors de ces atelier ou workshops  avec des principes innovants et inédits qui sauront vous séduire. 
Gratuit et pour tous – inscription obligatoire sur le site internet : https://turfu-festival.fr/inscription/ 

2 jours d’exposition – 14 & 15 Octobre de 10h à 18h – 
Un week-end haut en couleurs pour vous permettre de découvrir et tester des installations, des créations de la semaine ou encore des nouvelles technologies.
Accès libre. 

1 soirée sur le rooftop du Dôme – 14 Octobre – de 18h à 22h 
Un des respirations festives se trouve sur le toit panoramique du Dôme. Et là,  des explorations musicales, des expériences inédites de son et lumière et un concert du collectif Electrochok devraient vous ravir.
Accès libre 


Alors .. vous êtes partant ? Direction Caen en Normandie et à vous ces cinq jours au Turfu Festival. Pour rappel, c’est un événement gratuit, porté par Le Dôme dans le cadre de la Fête de la science et, co-organisé par Relais d’sciences et Casus Belli. Retrouvez le programme complet  sur https://turfu-festival.fr