Des employés de La Poste feront passer le permis de conduire

Selon une information de RTL, les employés de La Poste vont recevoir une formation pour faire passer l’examen du permis de conduire afin de réduire les délais d’attente des candidats.

0
1062
Des employés de La Poste feront passer le permis de conduire ©ShutterStock

Et si un employé de La Poste vous faisait passer votre permis de conduire ? Cela sera désormais bientôt possible. C’est ce que révèle ce mardi 13 octobre RTL. Ainsi, 50 agents de La Poste sur les 200 postulants ont été sélectionnés par le ministère de l’Intérieur pour devenir inspecteurs. Ils seront 35 à Paris, 10 à Lyon, 5 à Marseille.

L’objectif, faire face aux délais d’attente, jugés trop longs, pour obtenir une date de passage de l’examen. En 2013, les délais d’attente étaient de 98 jours en moyenne au niveau national et jusqu’à 5 mois dans certains départements.

Dès février 2016

Ces nouveaux inspecteurs sont formés dès le mois de novembre à l’Institut national de la sécurité routière et pourront prendre leurs fonctions dès février 2016. À l’avenir, les postiers pourront également faire passer aux candidats l’examen du Code de la route.

Pour le moment, on ne sait pas encore où se tiendront les examens. La Poste recense actuellement les sites possibles, « il s’agira de pièces dans les grands bureaux de Poste, de salles de réunion dans les Directions ou de centres de formation du groupe », souligne RTL.

En France, plus d’1,5 millions de candidats se présentent chaque année au permis de conduire (ensemble des permis). Il est le premier examen de France.

Lire aussi :

La conduite accompagnée accessible dès 15 ans

– Un permis de conduire de plus en plus difficile

Marine Vautrin