Dieudonné doit 900 000 € aux Impôts

Voilà près de douze ans que Dieudonné ne paie plus une partie de ses impôts. Le Trésor public lui réclame près de 900 000 euros. L’un de ses biens immobiliers vient également d’être saisi.

0
2423
Dieudonné rattrapé par le Fisc ©Sipa

Dieudonné n’est pas dans ce qu’on appelle « sa meilleure passe ». L’humoriste a non seulement du mal à trouver des salles pour jouer son nouveau spectacle Foxtrot, mais le voilà en plus, aujourd’hui, rattrapé par le Fisc pour une histoire d’impôts impayés… Selon Le Parisien, l’humoriste aurait « omis » de régler ses impôts sur le revenu entre 1997 et 2005, ses contributions sociales entre 1997 et 2003, ainsi que ses impôts fonciers entre 2008 et 2009. La note s’élève aujourd’hui à 887 135 euros.

Se trouvant dans l’incapacité de s’acquitter de cette somme, Dieudonné s’est vu saisir, par la Justice, l’un de ses biens immobiliers, situé à Saint-Lubin-de-la-Haye (Eure-et-Loir). Ce complexe, qui comprend notamment une salle polyvalente, un ensemble d’appartements et un studio d’enregistrement, sera mis en vente aux enchères, le 18 octobre prochain, au tribunal de grande instance de Chartres. Mise à prix : 500 000 euros.

Un porte-parole de l’humoriste a expliqué à l’Écho Républicain que Dieudonné était actuellement dans une situation financière « très délicate », notamment à cause de la « multiplication des annulations de ses spectacles dans certaines villes depuis plusieurs années ».

> Lire aussi : Spectacle de Dieudonné à Nice : Estrosi peut-il l’interdire ?

Thomas Levy