DIY : Etagère lampe top design

0
540

Des planches, un petit montage électrique très simple et un brin de peinture de la couleur qui vous convient, le pas à pas à suivre et hop… voilà une étagère lampe qui illuminera vos soirées à coup sûr !

1 Pour créer les 3 boîtes, découper successivement les 4 bordures de chacune des boîtes aux dimensions choisies.

2 Chaque morceau est poncé en bordure.

3 Le haut et le bas de chacune des boîtes sont percés (mèche anglaise) à un diamètre équivalent au manche à balai qui sera positionné ultérieurement.

4 L’assemblage des différents montants des boîtes est effectué à l’aide de tourillons.

5 Les montants verticaux sont percés dans leur profondeur aux 2 extrémités. La base et le haut sont percés dans leur profondeur. Le tout est collé et chevillé.

6 Peindre en rouge le fond et les bordures des boîtes. Ajouter une planche au fond de chaque boîte.

7 Montage électrique : couper une section de tuyaux de cuivre. Passer le l électrique à travers un T en cuivre, lui-même connecté au tuyau. À l’extrémité du T, xer la douille électrique (avec un adaptateur bouteille d’une section inférieure au tuyau). Couper un manche à balai d’une hauteur supérieure aux 3 boîtes empilées.

8 Assembler les 3 boîtes en passant le manche à balai à travers les trous des boîtes. Au sommet, positionner le système électrique avec les tuyaux de cuivre. Ajouter une ampoule et un abat-jour.