Dr Dre : musicien le mieux payé au monde, sans sortir d’album

Le rappeur américain est l'artiste qui gagne le mieux sa vie au monde. Pourtant, il n'a pas sorti d'album depuis 2001.

0
1994

Dr Dre est le musicien qui gagne le mieux sa vie, avec 110 millions de dollars de revenus de mai 2011 à mai 2012. Pourtant, le producteur et rappeur américain n’a pas sorti d’album solo depuis… 2001 ! Alors, d’où vient cette fortune ? De la vente des casques et écouteurs audio Beats by Dr Dre, marque créée en 2006.

En août dernier, Dre a vendu 51% de sa compagnie au fabricant de téléphones HTC pour 300 millions de dollars. Si depuis il a racheté la moitié de ces parts vendues, les retombées de cette transaction lui permettent de se hisser à la tête du classement du magazine Forbes. Le businessman devrait conserver son rang dans les mois à venir, avec la sortie de son dernier album Detox, bientôt dans les bacs.

L’artiste n’est pas le seul à diversifier ses sources de revenus. Sean Combs, alias P. Diddy, gagne plus d’argent grâce à sa marque de vêtements Sean John qu’avec sa musique, tout comme Jay-Z avec sa marque Rocawear. Le rappeur 50 cent a lui créé une marque de boisson énergisante qui lui a permis d’amasser 100 millions de dollars en 2004. 

Maxime Quéma