EasyJet ouvre un supermarché où tout est à 33 centimes

Le hard-discount le moins cher se trouve dans le nord-ouest de Londres. Le fondateur d’EasyJet vient d’ouvrir un magasin où tout est à 25 pences, soit 33 centimes d’euros.

0
1700
EasyJet ouvre un supermarché où tout est à 33 centimes ©DR

Plus fort que Lidl ou Aldi, ce super hard-discount attirera sans doute de nombreux consommateurs. Le fondateur de la compagnie aérienne low-cost, Sir Stelios Haji-Ioannou, a ouvert, mardi 1er février, un magasin pas comme les autres dans la banlieue londonienne de Park Royal. Baptisée easyFoodstore, cette boutique pilote propose des produits ayant tous le même prix : 25 pences, soit 33 centimes ! Et le slogan est simple et clair : « Pas de marques chères, juste de la nourriture à un prix honnête ». Qui dit mieux ?

76 produits basiques 

Mais n’espérez pas trouver vos produits préférés. Dans ce « ultra-discount », on ne retrouve que des articles de base et d’aucune marque comme du thé, du café, des jus d’orange, des biscuits, des conserves, des pâtes ou encore des soupes. Seuls 76 produits différents sont proposés dans ce tout petit magasin qui ressemble davantage à un entrepôt qu’à un magasin avec ses belles étagères. 

« C’est une nouvelle manière pour nous de s’adresser aux populations les plus mal loties » assure le fondateur au journal The Independant, tout en précisant qu’il s’était inspiré de son expérience dans la distribution gratuite de denrées en Grèce et à Chypre pour créer ce concept. 

Selon The Guardian, il s’agit d’une opération spéciale pour le lancement. Ces produits à 33 centimes devraient passer à 50 pences (70 centimes) en mars. Toutefois, même avec cette augmentation, ces prix restent imbattables. La société pourrait à l’avenir ouvrir d’autres magasins en Angleterre. Mais pas sûr qu’ils traversent la Manche… 

Lire aussi : 16 astuces pour faire vos courses moins souvent

Justine Dupuy