masquer
Sous pression

Mitt Romney se demande pourquoi les hublots d’avion ne s’ouvrent pas

Dossier
Le 25/09/2012 à 17:38:44
Vues : 1538 fois JE REAGIS

En pleine campagne présidentielle, le candidat républicain Mitt Romney enchaîne les bourdes pour le plus grand plaisir des journalistes, et sûrement celui de Barack Obama. Cette fois, cela concerne son manque de connaissance en aéronautique…

Soit Mitt Romney n’y connait absolument rien en aéronautique, soit il manie avec perfection l’humour décalé. Malheureusement pour lui, il semblerait que la première hypothèse soit la bonne.

Le candidat républicain à la Présidentielle américaine s’est une nouvelle fois ridiculisé devant des journalistes en évoquant la mésaventure aérienne de son épouse. Vendredi, l’avion dans lequel se trouvait Ann Romney a dû atterrir en urgence après un important dégagement de fumée dans l’habitacle, sûrement dû à un problème électrique. Mitt Romney a confié ses inquiétudes :

« Quand un incendie se déclare dans un avion, il n’y a aucun endroit où se réfugier, et vous ne pouvez pas trouver de l’oxygène de l’extérieur pour la faire pénétrer dans la carlingue, car il n’y a pas de fenêtre. Je ne sais pas pourquoi ils font cela. C’est un vrai problème ».

Si l’on pourrait d’abord croire à une taquinerie de la part de Mitt Romney, les journalistes américains, habitués à ses gaffes, s’accordent à penser que sa question était très sérieuse. C’est vrai ça, pourquoi donc ne peut-on pas ouvrir les hublots en plein vol ? S’il avait un peu plus écouté ses professeurs, l’adversaire de Barack Obama saurait que les avions sont pressurisés pour permettre aux passagers de respirer…

Voir le reportage consacré à la nouvelle bourde de Mitt Romney sur la chaîne MSNBC :

Par Thomas Levy

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image