Elle laisse son bébé dans la remise d’une boîte de nuit pour aller danser

Dans le Pas-de-Calais, une maman a été placée en garde à vue pour avoir laissé son enfant dans la remise d'une boîte de nuit. Dans la pièce, il faisait à peine 10°C.

0
2095
Une jeune maman a laissé son enfant dans la remise d'une boite de nuit pour aller danser et s'enivrer ©ThinkStock

Certains parents sont prêts à tout pour continuer à faire la fête. Quitte à délaisser leurs enfants. A Arques, dans le Pas-de-Calais, une femme a été placée en garde à vue pour avoir laissé son petit âgé d’à peine 3 ans dans la remise d’une boîte de nuit. Pendant que l’enfant tentait de dormir dans cette pièce, où la température avoisinait les 6 à 9 degrés, la maman était en train de s’enivrer dans cette même discothèque.

Les policiers ont finalement été prévenus de l’incident et ont interpellé la mère aux alentours de 5 heures du matin. Cependant, la jeune femme n’a pas pu être entendue avant le lendemain midi, après une phase de dégrisement.

L’enfant va bien

L’enfant, « qui n’est pas en âge d’aller à l’école », a été hospitalisé. « Les premiers éléments permettent de penser qu’il n’aura pas de séquelles », a rassuré le procureur de Saint-Omer, Sébastien Piève. « Les inquiétudes les plus fortes peuvent être levées. »

En février dernier, des faits similaires s’étaient déjà produits à Mulhouse. Une jeune maman avait laissé sa fille de 3 ans seule à la maison pour aller en boîte de nuit avec ses amis. Les voisins, alertés par les pleurs de l’enfant, avaient alerté la police.

Maxime Quéma