Emoovz : le premier comparateur des déménageurs

Comme sur les sites comparateurs de voyages ou de vols, les internautes peuvent désormais comparer les prix et les offres de presque tous les déménageurs, et réserver sur un seul et même site son déménagement.

0
2888
Emoovz : le premier comparateur des déménageurs ©ShutterStock

Aujourd’hui, comparer les offres et les prix sur internet n’a jamais été aussi facile. Le Net permet en effet aux e-consommateurs de tout comparer, que ce soit pour les assurances avec LesFurets.com, LeLynx.fr, des vols avec Liligo.com ou Kayak.fr, mais aussi pour les voyages avec les célèbres sites TripAdvisor et Booking. Désormais, il est possible de comparer les offres et prix de presque tous les déménageurs, grâce à la nouvelle plateforme, Emoovz, le premier comparateur online dédié à ce secteur.

Toutes les infos en quelques clics

Emoovz offre ainsi une solution innovante et unique en France et en Europe. Plus besoin de surfer et de se perdre parmi les nombreux sites pour trouver les meilleures offres.

Jusqu’à aujourd’hui, les internautes ne pouvaient en effet qu’aller sur des sites à vocation de référencement régional, des sites permettant d’utiliser un calculateur pour estimer le volume à déménager, ou encore sur des sites sur lesquels il est possible d’effectuer seulement une demande de devis à un ou plusieurs prestataires. Un devis qui se finit le plus souvent après un échange téléphonique avec un commercial. Avec Emoovz plus besoin donc de se prendre la tête.

En seulement quelques clics, il est possible de comparer toutes les offres et tous les prix pour trouver la bonne prestation en fonction de ses désirs et surtout en fonction de son budget. Le service propose surtout un gain de temps exceptionnel. Organiser et réserver son déménagement auprès des prestataires est souvent un parcours du combattant. Avec Emoovz, c’est de l’histoire ancienne. En quelques minutes, emballez, c’est déménagé !

Comment ça marche ?

Son fonctionnement est très simple. L’internaute doit indiquer les critères du déménagement qu’il souhaite (date, distance, effets à déménager), choisir entre deux formules, une « clef en main », un déménagement pris en charge de A à Z, et une autre « coup de main » qui offre au client la possibilité de louer seulement un camion avec chauffeur ou des déménageurs. Du sur-mesure qui permettra de faire des économies, toujours bienvenues lorsque l’on déménage.

Le site épluche ensuite les meilleures offres et prix du marché, et vous propose l’option la plus économique. Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, il est possible de consulter les notes des précédents clients. « Emmovz reproduit numériquement le « bouche-à-oreille », auquel le consommateur est attaché. En effet, 1 personne sur 3 ayant déménagé récemment a choisi son prestataire sur les conseils et recommandations de son entourage », souligne le service.

Enfin, après avoir trouvé son bonheur, un acompte de 30% est à payer immédiatement. Le reste se fera le jour du déménagement.

Les excuses de vos amis deviennent des bons de réductions

Lors d’un déménagement, les amis se comptent souvent sur les doigts d’une main. Se lever à 6h du matin un week-end pour monter un canapé au 5ème étage peut en effet freiner beaucoup de personnes. Les excuses les plus farfelues arrivent alors à la pelle : « Je ne peux pas, j’ai piscine », « Je ne peux pas, je dois garder le chat de la voisine », etc.

Pour son lancement, Emoovz prend donc en compte ces excuses pour en faire des bons de réductions. Un générateur d’excuses est disponible sur le site qui permettra à chacun de refuser une invitation à un déménagement, tout en permettant à l’ami qui déménage de profiter d’un code promotionnel utilisable sur la plateforme. Un campagne humoristique, créée par l’agence Dagobert, a été lancée sur les réseaux sociaux avec le #RestonsAmis. Elle se terminera en décembre. Vos excuses ou ceux de vos amis auront enfin leur utilité. Une belle idée ! 

Pour plus d’informations : Emoovz

Lire aussi : Déménagement low cost : comment ça marche ? 

Marine Vautrin