Enervé, Baghdatis explose 4 raquettes à la suite !

L'Open d'Australie édition 2012 est riche en émotion... et en crise de nerfs pour certains. Comme le joueur Baghdatis qui a littéralement pété un câble. Vidéo.

0
2529
Baghdatis à la fin de son match, Open d'Australie 2012 ©Sipa


Du jamais vu dans l’histoire du tennis ! Le jeune chypriote Marcos Baghdatis a craqué pendant  la troisième manche de son match aujourd’hui  contre le suisse Stanislas Wawrinka à l’Open d’Australie : mécontent de son jeu, il s’en est pris rageusement à 4 de ses raquettes, ne prenant même pas la peine d’ôter leur plastique de protection ! Après son coup de nerf, le joueur, 44è mondial, a malgré tout poursuivi son match… qu’il a perdu.
Si par le passé certains joueurs se sont illustrés pour leur colère et leur manque de sang-froid (souvenez-vous de la forte tête John Mc Enroe qu’on a vue plus d’une fois incendier l’arbitre), les joueurs de tennis sont globalement connus pour leur fairplay et leur retenue. Le comportement de Baghdatis a logiquement créé l’étonnement et la réprobation. Le joueur a ainsi écopé d’un avertissement et d’une amende de 800 dollars.

Rédaction