Epernay: la 20 ème édition des Habits de lumière souffle ses bougies

0
57
Anniversaire Epernay Habits de Lumière 20 ème édition.

Ne manquez pas les 13, 14 et 15 décembre prochains, à Epernay, les illuminations de l’Avenue de Champagne  pour la 20e édition d’Habits de Lumière. Prestations artistiques, illuminations, ateliers culinaires, parade automobile et bars à champagne seront au rendez-vous ! 

Pour les 50 000 personnes attendues cette année encore, la Ville d’Epernay promet trois jours de prestige pour célébrer l’art de vivre à la champenoise ! Parades déambulatoires, créations artistiques et feux d’artifice s’invitent sur l’Avenue de Champagne pour des moments festifs les vendredi et samedi soirs.

Soirées pétillantes et festives

De grands noms d’arts de rue donneront vie au patrimoine urbain avec de véritables créations artistiques éphémères et originales ! Les façades de l’Hôtel de Ville et du musée duvin de Champagne et d’Archéologie régionale seront mises à l’honneur et s’animeront grâce aux vidéos- mapping projetés sur leurs murs. Les milliers de spectateurs accompagneront sur l’Avenue de Champagne les parades déambulatoires jusqu’au spectacle aérien. Le feu d’artifice et les animations de feu prolongeront le plaisir de ces soirées effervescentes et entraîneront les plus festifs dans les cours des grandes maisons pour déguster et profiter de cette avenue en fête au son des DJ et des groupes musicaux…

Ode à la gastronomie

Gourmets et gourmands de tout âge seront accueillis à La Halle Saint-Thibault le samedi 14 décembre pour faire des découvertes riches de partage et de complicité. Dix chefs des meilleures tables gastronomiques de la région concocteront leurs meilleures recettes, en accord avec les cuvées de champagne sélectionnées par dix Maisons membres du Comité de l’Avenue de Champagne. Pour le plus grand plaisir des papilles, place ensuite à la dégustation ! Et les jeunes ne sont pas de reste. Le Concours des P’tits Pâtissiers offrira des challenges symboliques de cuisine pour ces gastronomes en herbe. Les épicuriens, désireux d’accords mets & vins, pourront quant à eux réserver gratuitement des ateliers organisés l’après-midi dans les salons de l’Hôtel de Ville.

Parade automobile mythique

Spectacle assuré avec le défilé de voitures anciennes et belles cylindrées  le dimanche 15 décembre dans les rues d’Epernay. Plus de 400 véhicules d’exception raviront amateurs et collectionneurs venus du monde entier. Une véritable plongée dans le passé pourl’un des plus grands rassemblements automobiles de l’Est !

Retrouvez toutes les informations de l’évènement sur : https://habitsdelumiere.epernay.fr