Facebook: arrivée de la pub sur l’application mobile

La publicité sur l’application Facebook devrait bientôt faire son arrivée. Les pubs apparaîtront dans le fil d’actualité des utilisateurs.

0
1351

C’est bien connu, le réseau social Facebook a du mal à se faire une place dans l’univers du mobile. D’ailleurs, les marchés ne pardonnent pas cette erreur à Mark Zuckerberg.

Le PDG du réseau compte bien changer les choses et sa dernière initiative illustre cette volonté. Des publicités s’afficheront désormais dans le fil d’actualité des utilisateurs de l’application mobile. En payant pour elles, les développeurs d’applications pourront faire connaître leurs nouveautés aux Facebookiens.

Si un utilisateur clique sur la publicité de l’application, il sera automatiquement redirigé vers l’App Store ou toute autre boutique pour Android pour l’acquérir.

L’avantage, pour les annonceurs, est que Facebook produit automatiquement une publicité bien ciblée, grâce aux nombreuses données personnelles renseignées par les utilisateurs. Ainsi, les annonceurs pourront choisir avec soin leur clientèle potentielle, selon leur âge, leur sexe ou leur situation géographique.

Alors que Facebook est entré sur les marchés il y a maintenant trois mois, le réseau a perdu la moitié de sa valeur en Bourse. Un problème que Zuckerberg est bien décidé à effacer, puisque la publicité sur mobile devrait générer une source de revenus supplémentaires.

Mathilde Bourge