Les stars américaines ont fait de la pub pour Megaupload
Accusé de violation des droits d’auteur, le site de téléchargement Megaupload était pourtant soutenu par de nombreux artistes. En témoigne ce clip publicitaire de décembre 2011, dans lequel apparaissent les chanteurs P. Diddy et Kanye West, parmi d’autres.
En décembre dernier, plusieurs artistes américains se sont mis en scène pour vanter les mérites du streaming dans une publicité pour le site de téléchargement, aujourd’hui accusé de violation des droits d’auteur. Dans ce clip, les chanteurs P. Diddy, Kanye West, Will.i.am, Chris Brown, Estelle ou encore Alicia Keys y confient « aimer » et « utiliser » Megaupload pour partager leur musique. Du côté des maisons de disque, l’initiative a été vécue comme une véritable trahison... La major Universal a porté plainte et a exigé le retrait du clip de toutes les plateformes. En réponse, Megaupload a porté plainte à son tour, affirmant que sa publicité était légale.
Megaupload : un vrai tremplin pour les artistes
Avec un trafic de 50 millions d’internautes chaque jour, le site Megaupload était (paradoxalement) un outil de promotion formidable pour les chanteurs. De quoi faire le buzz rapidement avec une nouvelle chanson ou un nouveau clip… Voilà pourquoi de nombreuses stars se sont précipitées pour défendre et faire l’éloge de la plateforme. En 2010, Alicia Keys est même allée encore plus loin : la star du R’n’B a épousé le producteur de rap Swizz Beatz, l’un des propriétaires de Megaupload. Mais pour d’autres raisons, sûrement.
Streaming, téléchargement… : que proposent les candidats à la Présidentielle ?
Nombreux ont été les politiques à réagir à la fermeture de Megaupload par le FBI, à commencer…
Eurobonds, euro-obligations... ça veut dire quoi au juste ?
Procès Erika : pourquoi pourrait-il être annulé ?
Air France veut regrouper ses filiales régionales
Télé connectée : déjà dans 3 millions de foyers équipés
Cancer de la peau : faut-il interdire les cabines à UV ?
Préparations amaigrissantes : de nouvelles restrictions
Roland Garros : des faucons pour chasser les pigeons
Cannes : Gustave Kervern continue avec les doigts d’honneur (Vidéo)
Loisirs créatifs
Restaurant / bar
Recettes de cuisine / Matériel