Festival des sports nature : faites le plein samedi 7 et dimanche 8 avril

0
222
Carroux&outdoor
Carroux & outdoor, l'événement à ne pas manquer avec un programme entièrement gratuit !

Pour sa 3e édition, le Festival des Sports Nature a lieu ce samedi 7 avril de 13h à 19h et le dimanche 8 avril de 10h à 18h à Olargues (34). Sensations, nature et sport au programme de ces deux jours pour le plaisir des petits et des grands.

Avec 5 000 personnes attendues, Caroux outdoor devient l’événement incontournable de la saison.  Destiné au grand public, le Festival des Sports Nature se décline sous forme d’ateliers découvertes entièrement gratuits et encadrés par des prestataires diplômés,  pour des activités sur terre, dans les airs et même sur l’eau !  Au programme : tyrolienne, slackline, course d’orientation, escalade dans les arbres,  jeu de piste etc. Sans aucun doute, ça va bouger! Rassurez-vous sécurité et plaisir sont garantis par des moniteurs diplômés présents sur chaque atelier découverte. Depuis sa première édition en 2016, le Festival des Sports Nature – Caroux Outdoor a tout pour séduire petits et grands, il suffit de connaitre ses points forts pour être convaincu : la variété des ateliers découverte, l’entière gratuité et l’encadrement de professionnels diplômés.

Les spots incontournables

Pendant ces deux jours, vous n’aurez que l’embarras du choix. Organisé par l’équipe Acroroc, optez pour la  grande tyroliennequi part du plan du Pourta ou pour la descente en rappel en fil d’araignée le long de la pile du pont jusqu’à la berge du Jaur David Foissier d’Acroroc et Thierry Gayrard de Caroux Aventure seront là pour l’atterrissage.
Sinon, garder l’équilibre sur une sangle tendue entre deux arbres, appeléslackline vous donner le frisson. C’est un exercice difficile, guidé par l’équipe Line Service Events. L’astuce des pros : fixer un point devant soi, respirer et avancer doucement. Dans le même genre, optez pour la jumpline, basée sur le même concept que la slackline, est plus freestyle avec des figures acrobatiques. Le slackeur utilise l’énergie de la sangle pour faire des sauts, rebonds, figures. Reste le canoë, la pêche à la truite, BMX -Airbag pour réaliser des figures à vélos sans se faire mal !, le VTT, la randonné pédestre et le jeu de piste.

 

Le mot de la fin revient à Éric Chaleyer gérant du Camping du Caroux : « Le Caroux Outdoor a été créé pour fédérer l’ensemble des activités pleine nature du territoire. Pour proposer une véritable vitrine de la diversité des activités que l’on peut pratiquer dans le Caroux, qui est un extraordinaire terrain de jeu pour tous les sports de pleine nature. L’idée d’un festival ça donne une dimension festive et conviviale à la mode occitane. C’est l’occasion à la fois de faire découvrir notre territoire et de proposer de s’initier à des activités grâce à des ateliers qui vont être encadrés par des professionnels. »

Pour info:
Esplanade de la gare – 34390 OLARGUES (Haut Languedoc)
Organisateur : Vélo Caroux Haut Languedoc +33 4 67 97 64 42 ou +33 6 45 12 52 50
Horaires :
Samedi de 14h à 18h et dimanche de 10h à 18h