Free Mobile totaliserait 2,2 millions d’abonnés

Free Mobile aurait 2,2 millions d’abonnés d’après Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom, qui a comptabilisé les numéros Free Mobile transitant sur son réseau. Un chiffre flatteur pour le nouvel opérateur qui attendra le mois de mai pour révéler le nombre de ses clients.

0
1354

Même si son réseau suscite de nombreuses critiques, Free Mobile continue de faire de plus en plus d’adeptes. D’après Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom, les abonnés du nouvel opérateur seraient aujourd’hui 2,2 millions, un chiffre obtenu à partir des numéros Free Mobile transitant sur son réseau. Il y aurait selon lui 134 000 anciens abonnés de Bouygues Telecom. Beau joueur, il a même déclaré ce matin que «Free Mobile est un super succès».

Free ne communiquera sur le nombre de ses abonnés qu’en mai

Évidemment, il est pour l’heure impossible de confirmer ces estimations car Xavier Niel, le PDG d’Iliad, la maison mère de Free, ne révèlera le nombre exact de ses abonnés qu’au mois de mai. En attendant, ce sont les concurrents qui tiennent les comptes mais les chiffres avancés par Olivier Roussat ne semblent pas extravagants dans la mesure où le PDG de France Télécom, Stéphane Richard, avait lui estimé le nombre d’abonnés Free à 1,5 millions à la mi-février.

Le prix des forfaits Free Mobile pourrait changer à partir de 3 millions de clients

S’il s’avérait exact que le pallier des deux millions d’abonnés était largement atteint, cela signifierait que la barre des 3 millions n’est plus très loin. Xavier Niel avait en effet annoncé le 10 janvier dernier au moment du lancement du 4ème opérateur du marché qu’au delà de ce seuil, les offres commerciales seraient modifiées et le prix des forfait sans doute revu à la hausse.

Il n’est pas sûr en revanche que les 3 millions de clients sont atteints dès les prochaines semaines. En cause, l’arrivée prochaine du très attendu Samsung Gallaxy S III qu’il sera plus économique de prendre via les offres avec engament des opérateurs concurrents. De plus, les forfaits du low cost de Bouygues, B&You, attirent de plus en plus les consommateurs en proposant des forfaits aussi attractifs que ceux de Free.

Adrien Guiset