Grande enquête sur les limitations de vitesse sur les routes

Certains limites de vitesse aperçues sur les routes vous semblent absurdes ? Remontez ces informations à votre préfecture pour pourra éventuellement corriger le tir.

0
1899
Grande enquête sur les limitations de vitesse sur les routes ©ThinkStock

Il vous arrive régulièrement de trouver certaines limitations de vitesse sur la route absurdes ? Vous voilà sur une deux voies, grandes lignes droites avec une parfaite visibilité et l’on vous indique qu’il convient de rouler à un petit 70 km/h alors qu’un 90 voire un 110 ne poseraient a priori aucun souci ? Suite à la demande de Claude Guéant, Ministre de l’intérieur, vous pouvez désormais faire remonter ces informations à votre préfecture avec l’espoir in fine que certaines de ces limitations parfois étranges pour ne pas dire franchement abusives soient modifiées.

Le site internet 40 millions d’automobilistes vous permet ainsi en passant par son intermédiaire de remplir un formulaire qui sera ensuite adressé à la préfecture. Le document est clair et des exemples sur la façon de le remplir fournis en bas de page. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site internet de votre préfecture où un espace dédié devrait être mis en place pour collecter ces précieuses informations. Dans le cadre de ce recensement national il est aussi parfaitement possible d’envoyer un bon vieux courrier avec papier et enveloppe à la préfecture.

Si l’initiative est intelligente on espère juste qu’elle sera suivie d’effet et que les routes de France tout en restant sûre, voire plus sûre, seront aussi le théâtre de moins d’aberrations en termes de limitations de vitesse.

La Rédaction