Grève SNCF : y aura-t-il des trains pour partir au ski ce week-end ?

Le syndicat Sud-Rail a appelé les agents de la SNCF de la région de Chambéry à se mettre en grève les deux prochains week-ends, pour réclamer de nouvelles embauches. Les départs aux sports d’hiver s’annoncent compliqués.

0
5749
grève SNCF - Crédit : BAZIZ CHIBANE ©Sipa

Si vous comptiez partir aux sports d’hiver dans les Alpes ce week-end, préparez-vous à des changements d’horaires voire à des suppressions de trains ! Le syndicat Sud-Rail de la région de Chambéry (dont dépendent les départements de l’Ain, l’Isère, Savoie et Haute-Savoie) a déposé un préavis de grève pour les deux prochains week-ends, pour protester contre la baisse d’effectif des agents SNCF. L’organisation syndicale réclame l’embauche de 12 contrôleurs « pour compenser les départs en retraite et les mutations ».

La grève SNCF tombera en plein milieu des vacances scolaires

La grève débutera vendredi 17 février à 10 heures pour se terminer lundi 20 février à 8 heures, puis vendredi 24 février à 10 heures pour finir lundi 27 février à 8 heures. De quoi enquiquiner les familles souhaitant profiter des vacances scolaires pour emmener leurs enfants skier !
Ce mercredi, la SNCF n’était pas en mesure de communiquer le niveau de perturbation du trafic qu’entraînera cette grève. Les réseaux TER et TGV, en correspondance à Chambéry, sont tous les deux susceptibles d’être touchés.

Plus d’informations sur les recours possibles en cas de retards ou suppressions de trains sur Zéla.fr 

Julie Toury