Grèves sur le réseau ferré anglais

Si vous aviez prévu de vous déplacez à Londres à la fin du mois, armez-vous de patience car des perturbations sont à prévoir sur le réseau du Heathrow Express.

0
56

Si vous aviez prévu de vous déplacez à Londres à la fin du mois, armez-vous de patience car des perturbations sont à prévoir sur le réseau du Heathrow Express. Après une première grève de 48h organisé en mai, un préavis a été déposé pour la journée du 26 juin et des débrayages sont à prévoir les 25 et 27 juin. Le train Heathrow Express intervient sur un axe majeur puisqu’il relie l’aéroport londonien au centre de Londres. Le conflit, qui oppose le syndicat RMT (Rail, Maritime and Transport) et la direction du Heathrow Express, porte principalement sur les conditions salariales. Une manifestation est prévue le 26 juin, date à laquelle le mouvement devrait le plus impacter les voyageurs.

En parallèle, les employés du métro envisagent de prendre le relais des cheminots et d’entamer leur propre grève dans la foulée. De leur côté, les fonctionnaires ont lancé un appel à la grève qui pourrait paralyser de nombreux secteurs le 30 juin.

Le début de l’été outre-manche s’annonce agité à en croire le déferlement des mouvements sociaux.

La Rédaction