Harry Potter: les derniers jours de « Poudlard sous la neige » aux studios Warner Bros

0
353
Poudlard sous la neige
La magie opère dès que l'on pénètre dans les studio e Warner bros à Leavesden.

Fans d’Harry Potter, c’est le moment de vous rendre au studio Warner Bros à Leaversden, banlieue de Londres. Sa nouveauté « Poudlard sous la neige » vit ses derniers jours. Dead line, le 28 janvier. Alors, on n’attend plus, on réserve et on se laisse emporter par la magie de Poudlard. 

Le guide, c’est par ici.

Quoi de neuf à Poudlard? Pour la toute première fois, la Grande Salle a été ornée des mêmes décorations que celle de l’emblématique Bal de Noël de Harry Potter et la Coupe de feu, lors de la célébration du Tournoi des Trois Sorciers. Comment ne pas être bluffé par les incroyables sapins de Noël couverts de neige, stalactites et par l’orchestre d’instruments magiques composé d’instruments peints en argenté par le Département accessoires des tournages, pour que ceux-ci s’accordent aux couleurs du Bal de Noël. Comment ne pas être scotché par l’une des magnifiques sculptures de ce Bal qui trône non loin de l’orchestre. Inspirées du Royal Pavilion, ces sculptures sont fabriquées de résine, entourées d’un moulage de glace artificielle. C’est clair que la note hivernale est partout. Voyez plutôt la salle commune de Gryffondor tout comme le dortoir des garçons affichent des décorations d’origine, y compris les cartes de Noël faites main, dont certaines ont été créées par les acteurs lors des tournages. Très attractifs, les cheminées qui sont « allumées », grâce à une combinaison de vapeur d’eau et de jeux de lumière qui donnent l’illusion de vraies flammes.

 

Et la neige dans tout ça ?

Vous allez pouvoir découvrir tous les effets les pas dans la neige, sur les toits du château,… vous allez savoir comment les réalisateurs ont créé le feu, la glace et, la neige qui ne fond jamais et découvrir les décors les plus emblématiques des films Harry Potter spécialement décorés pour cette occasion.

Vous apprendrez que la neige est composée de granulés de papier et de grains de sel, vous allez même pouvoir toucher des échantillons de différents types de neige utilisés lors du tournage : celle qui ressemble à la neige qui tombe, celle qui crisse sous les pas ou scintille à la lumière comme de la glace. Et le clou, tout comme lors des tournages, la maquette du château de Poudlard sera recouverte d’une couche de neige artificielle. Impressionnant !

Les animations de Poudlard sous la neige se dérouleront jusqu’à dimanche 28 janvier 2018. Les places devront être précommandées et l’ensemble des attractions supplémentaires sera inclus dans le prix du billet. Pour plus d’informations, consultez le site : www.wbstudiotour.co.uk/Dinner-In-The-Great-Hall