Hédiard et Paco Rabanne ouvrent un café éphémère

L’épicerie fine de luxe Hédiard innove et s’associe au couturier Paco Rabanne le temps d’une boutique éphémère au Printemps Haussmann. La célèbre marque parisienne réaffirme ainsi son positionnement « Haute Couture » de l’épicerie, alors que la Fashion Week bat son plein.

0
3001
Hédiard ouvre un café éphémère ©DR

Si vous passez près du boulevard Haussmann d’ici le 24 mars, pensez à faire un détour par le café éphémère Paco Rabanne by Hédiard, situé au niveau -1 du Printemps Haussmann. Le célèbre épicier de la place Madeleine s’est en effet associé au non moins célèbre couturier Paco Rabanne pour offrir du rêve et des plaisirs gustatifs aux gourmands de passage.
Pour l’occasion, les chefs de la Maison Hédiard (qui officient aussi au restaurant La Table d’Hédiard place de la Madeleine) ont imaginé un « Snacking chic », une collection inédite d’assiettes, clubs sandwichs et autres plaisirs sucrés directement inspirés des créations de la Maison Paco Rabanne.

C’est la première fois que la maison Hédiard se lance dans ce type de communication audacieux, à la rencontre d’un nouveau public, loin des rayons chargés d’Histoire de la boutique emblématique de la place de la Madeleine, et abandonne ainsi à l’entrée du café éphémère son bayadère rouge et noir au profit d’un blanc immaculé, de vastes miroirs et d’un mobilier de Harry Bertoia. Signe que la Maison est en train de prendre un vrai virage, alliant tradition du luxe et modernité, virage dont elle a déjà posé le socle en investissant dans le digital et l’e-commerce à travers son site hediard.com, nouveau temple numérique de l’épicerie fine, dont il faudra suivre les évolutions de très près…

Bref histoire de la Maison Hédiard

La Maison Hédiard est née en 1854 sous l’impulsion d’un homme énergique et novateur, Ferdinand Hédiard, qui a l’idée d’apporter sur les marchés parisiens des produits exotiques. Depuis, la Maison a su développer son savoir-faire au-delà de la sélection des meilleurs fruits – et de la fabrication de ses célèbres pâtes de fruits : épices, thés, cafés, huiles… jusqu’à une cave exceptionnelle, rapidement le marchand de fruits devient épicier de luxe.
En 1954, Hédiard est membre fondateur du Comité Colbert qui regroupe 70 maisons de luxe françaises et dont la vocation est de « promouvoir collectivement leurs valeurs communes en France et à l’étranger ».

Rédaction