Ice Bucket Challenge : quand les stars mouillent le t-shirt !

Les stars ont trouvé un moyen original d'oeuvrer pour la bonne cause : participer au Ice Bucket Challenge, un défi consistant à se renverser un seau d'eau glacée sur la tête et à poster la vidéo sur Youtube.

0
1795
Bill Gates a relevé le Ice Bucket Challenge ©Capture d'écran

Quand les stars font leur B.A., cela donne un résultat hilarant. Mark Zuckerberg, Bill Gates, Justin Timberlake, Lady Gaga, Britney Spears, Ronaldo… ils n’ont pas hésité un instant à participer au « Ice Bucket Challenge », en faveur de l’association américaine ALS qui lutte contre la maladie de Charcot. Et pourtant, le défi fait froid dans le dos ! Il consiste à se renverser un seau d’eau glacé sur la tête, de filmer la scène et de poster la vidéo sur Youtube, tout en nominant une nouvelle célébrité.

Le jeu, initié par l’ALS, a pris comme une traînée de poudre. Les stars « désignées » ont le choix : soit faire un don à la fondation, soit mouiller le T-shirt… Bien sûr, la plupart accepte volontiers de se tremper le crâne ET d’aider financièrement ceux qui luttent contre la maladie. Le premier à avoir accepter le défi n’est autre que Mark Zuckerberg, le grand patron de Facebook. Une façon peut-être, pour lui, de montrer aux membres du réseau social qu’il existe des challenges rigolos, bon enfant et sans risque pour la santé. Pas comme ceux qui consistent à boire de grande quantités d’alcool en très peu de temps ou à s’enduire le corps d’alcool à brûler.

Ice Bucket Challenge : 11 millions de dollars récoltés

M. Zuckerberg a ensuite nominé Bill Gates. Après quelques jours de réflexion, l’ex-patron de Microsoft a finalement accepté de relever le Ice Bucket Challenge. Et il a vu les choses en grand ! Le richissime homme d’affaires a élaboré une machine qui permet de se renverser le seau d’eau en tirant simplement sur une corde. Il en a ensuite profité pour désigner trois autres personnes : Elon Musk, cofondateur de Paypal, l’animateur Ryan Seacrest et Chris Anderson, créateur des conférences TED.

Depuis le début du Ice Bucket Challenge, l’ALS aurait récolté environ 11 millions de dollars, soit près de dix fois plus que l’an dernier, à la même période. Comme quoi, les stars, ça rapporte !

Vidéo – Le Ice bucket Challenge de Mark Zuckerberg

Vidéo – Le Ice bucket Challenge de Bill Gates

Vidéo – Le Ice bucket Challenge de Britney Spears

Vidéo – Le Ice bucket Challenge de Taylor Swift

Thomas Levy