masquer
Insolite

Barbes et moustaches de retour à Disneyland !

Le 26/01/2012 à 14:49:38
Vues : 1102 fois JE REAGIS

Les employés des parcs d’attraction américains peuvent se réjouir. Le groupe Disney a tout juste annoncé un changement du code vestimentaire les autorisant à se laisser pousser la barbe.

Le « look Disney » avait jusqu’ici la réputation d’être l’un des plus stricts du monde de l’entreprise. Mais bonne nouvelle : le groupe américain a décidé d’assouplir les règles, en autorisant ses salariés à porter barbe ou moustache s’ils le souhaitent et ce, à compter du 3 février. Cette interdiction n’avait jamais été remise en cause depuis la création du premier parc, il y a 47 ans. Le porte-parole de Disney déclare : « Même si nous faisons attention à maintenir notre héritage et l'intégrité de notre marque, nous avons décidé après un examen récent de nos règles qu'il était temps de les actualiser ».

Le plus important, pour la multinationale, est de « rester propre, naturel, soigné, professionnel », peut-on lire sur son site Internet. En conséquence, les piercings, tatouages visibles, coupes et couleurs de cheveux trop extravagantes sont interdits. A noter qu’à la création du tout premier parc d’attraction en 1955 en Californie, les femmes étaient contraintes de porter des collants sous leurs jupes et les débardeurs étaient proscrits. Encore aujourd’hui, les bretelles des tee-shirts doivent au moins mesurer 7,5 cm de large !En tout cas, la nouvelle règle concernant la barbe devrait redonner le sourire aux hommes. Une condition demeure : les poils ne doivent pas dépasser de six millimètres ! Le monde de Mickey se modernise…doucement mais sûrement !

Par Laura Gerhard

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image