Insolite : 3 à 5 millions de dollars éparpillés sur la route !

Des millions de dollars se sont répandus sur une autoroute canadienne, suite à une collision impliquant un camion de la Brinks. De puissants aimants ont été utilisés pour ramasser toutes les pièces.

0
2265
Insolite : 3 à 5 millions de dollars éparpillés sur la route ! ©ThinkStock

Les accidents de la route ont parfois des conséquences insolites… La police canadienne, appelée en urgence mercredi matin, en sait quelque chose ! Entre 3 et 5 millions de dollars canadiens (soit entre 2 et 4 millions d’euros), se sont éparpillés sur une autoroute du nord de l’Ontario, suite au crash d’un camion-remorque de la Brinks. L’engin a percuté un rocher qui bordait la voie de circulation, déclenchant une collision avec trois autres véhicules.

Une partie de la cargaison, soit des millions de pièces de un et deux dollars, s’est répandue sur la chaussée, jusqu’aux arbres situés au bord de l’autoroute. La police a bouclé un vaste périmètre et dépêché une entreprise spécialisée pour ramasser l’argent avant que des petits malins ne le fassent ! Des aimants géants, extrêmement puissants, ont été utilisés pour attirer les pièces métalliques. « Un travail difficile », a souligné le porte-parole de la police.

Les deux employés de la société de transport de fonds, grièvement blessés, ont rapidement été hospitalisés. Les autres conducteurs et passagers impliqués dans l’accident n’ont subi que de légères blessures ou s’en sont sortis indemnes.

Julie Toury