Insolite : bientôt un pont «Chuck Norris» en Slovaquie ?

Les Slovaques peuvent actuellement voter sur internet pour choisir le nom d’un pont d’une rivière de leur pays. Mais au grand désespoir des autorités publiques, c’est le nom de l’acteur américain et star du web malgré lui, Chuck Norris, qui est largement en tête de la consultation.

0
5356

Chuck Norris confirme son statut de star planétaire sur le web. Pour quelle raison ? Son nom pourrait servir à baptiser un pont dans un pays où il n’a certainement jamais mis les pieds : la Slovaquie. En effet, une consultation a été organisée sur internet afin de permettre aux Slovaques de choisir eux-mêmes le nom à donner à ce pont pour piétons et cyclistes qui traverse la rivière Morava à la frontière de l’Autriche.

L’éternel interprète de Walker Texas Ranger est pour l’instant en tête du vote, loin devant les noms plus traditionnels et sans doute plus adaptés de l’impératrice austro-hongroise Marie-Thérèse et le nom du village voisin, Devinska. Même si Chuck Norris n’est plus un acteur « bancable » depuis plusieurs années, l’emprunte numérique de ce spécialiste des arts martiaux est tout à fait remarquable, son nom étant associé sur le web à un nombre incalculable de blagues en rapport avec la force et l’invincibilité, de quoi lui faire conserver une énorme popularité auprès des internautes.

La consultation prendra fin en avril et la décision finale dépendra des autorités publiques qui ont le dernier mot. Pas sûr en revanche que ces dernières estiment que Chuck Norris soit un nom sérieux pour une construction slovaque. La démocratie a ses limites.

Adrien Guiset