Insolite : la voiture sans conducteur autorisée au Nevada

Le Nevada vient de délivrer son premier permis à la voiture sans conducteur créée par Google.

0
3499
Voiture sans conducteur autorisée au Nevada ©ThinkStock

La voiture sans conducteur devrait bientôt faire son apparition sur les routes américaines puisqu’elle vient en effet d’être autorisée au Nevada. Lundi, le département des véhicules motorisés du Nevada a délivré le premier permis à cette voiture autonome conçue par Google.

La voiture de Google, pour rouler sans conducteur, a été équipée de caméras vidéo, de capteurs sensoriels, et de lasers qui jaugent en permanence ce qui se passe autour du véhicule.

Le Nevada a été le premier des 50 Etats américains a autorisé, le 1er mars 2012, les voitures sans chauffeur à rouler. Le modèle conçu par le géant de l’informatique Google sera donc le premier à profiter de cette législature du futur.Cependant d’autres constructeurs automobiles seraient sur les traces de cette voiture futuriste, puisque certains auraient déjà déposé des demandes de permis.

« Mais avant de lancer la production en masse de véhicules avec conduite automatique, la firme doit encore apporter la preuve aux autorités que sa voiture est plus sûre qu’un véhicule conduit manuellement par un individu lambda », rappelle PCWorld.

Profitez d’une petite démonstration en image :

Maëla Priolet