INSOLITE – Un prêtre espagnol, sosie de François Hollande

Sur Twitter, un internaute a publié une photo d’un curé espagnol. La ressemblance avec François Hollande est assez amusante.

0
3994
Le sosie de François Hollande s'appelle Javier Alonso Sandoica. Il est prêtre mais aussi animateur télé. Photo : @Amk84000 (Twitter) - 13 TV (capture d'écran) ©DR

Il s’appelle Javier Alonso Sandoica. Repéré par un internaute, ce prêtre madrilène est le sosie du président de la République, François Hollande. Avec quelques cheveux en plus. Sa photo a été tweetée ce vendredi matin. Et retweetée plus de 900 fois en seulement deux heures.

Le sosie de François Hollande est prêtre et animateur télé

D’après l’enquête menée par le journal 20 Minutes, Javier Alonso Sandoica est prêtre mais aussi chroniqueur pour 13 TV, une chaîne de télévision catholique sur laquelle il présente une émission tous les dimanches à 13 heures (la photo diffusée sur Twitter vient de là).

Le prêtre est très actif sur la toile. Il a monté son propre site, dispose d’une chaîne YouTube, d’un compte Facebook et Twitter.

Derrière ce « scoop » se cache Amine El Khatmi (@Amk84000), un jeune collaborateur parlementaire du Parti socialiste, l’auteur du fameux tweet.


@Amk84000

> Lire aussi : Cannes 2013 – un sosie du chanteur Psy sème le trouble sur la Croisette

Ce n’est pas la première fois que quelqu’un déniche un sosie de François Hollande. L’an dernier, c’est Michel Poulaert qui avait fait le buzz. TF1 l’avait contacté pendant la campagne électorale pour participer à un concours de sosie.

VIDÉO – Javier Alonso Sandoica, sosie de François Hollande :

© DR

> Lire aussi : Le drapeau hollandais invalide la photo officielle de François Hollande !

Damien Rigat