masquer
Science

Les femmes plus multitâches que les hommes?

Le 24/09/2010 à 14:40:40
Vues : 2600 fois 1 REACTION

Une étude britannique menée par une équipe de psychologues de l’université de Hertfordshire sur 50 hommes et 50 femmes démontre que les femmes sont bien plus multitâches que les hommes

Cette étude visait à tester leurs aptitudes à accomplir plusieurs tâches en même temps. En 8 minutes, ils devaient résoudre un problème de maths, localiser un restaurant sur une carte, chercher une clé et enfin parler au téléphone tout en se concentrant sur un test de culture. Résultats? Les femmes l’emportent haut la main, ayant réussi tous les travaux dans les temps. Les hommes, eux, ont échoué car leurs recherches manquaient de logique. Conclusion des chercheurs: les femmes sont résolument plus multitâches que les hommes.

Par Solenne Durox

Top articles
1 réaction à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
  1. avatar
    Publiée le 06/04/2012 à 11:51:28- par Anonyme

    L'étude évoquée est encore en cours et n'a pour l'instant pas été publiée.

    Il est donc complètement hasardeux, voir malhonnête d'en tirer des conclusions définitives, surtout quand on voit la taille réduite de l'échantillon de cette première expérience.

    Laissons aux chercheurs le temps de mener leur étude à terme avant de vouloir trop en dire; même si parfois ces mêmes chercheurs en disent trop eux-même.