masquer
Insolite

A gagner : une île au Mozambique

Le 12/07/2012 à 09:01:05
Vues : 1820 fois JE REAGIS

Le gouvernement du Mozambique a lancé un concours bien particulier. Il permettra à l'un des participants de remporter une île et une villa.

Vous souvenez-vous de cette annonce, en 2009, qui proposait un poste pour le plus beau métier du monde ? Cette année-là, l'Australie s'était fait un joli coup de pub en ouvrant un concours, permettant de décrocher la place de gardien de l'île d'Hamilton. Un britannique avait finalement obtenu le job.

Le Mozambique a décidé de lancer une opération similaire, sur le site « win an island paradise ». Ce magnifique pays, situé sur la côte est de l'Afrique, en face de Madagascar, souffre du manque de touristes, mais compte bien y remédier. Le gouvernement va donc organiser un concours géant, pendant 5 mois, dont le gagnant remportera l'île de Benguerra et un villa, dont il pourra profiter pendant 25 ans.

Les organisateurs expliquent que pour remporter ce joli lot, il faudra d'abord s'inscrire sur le site, où quinze personnes seront tirées au sort. Les sélectionnés devront participer à un jeu télévisé au terme duquel un seul sortira gagnant de l'île et de la villa, estimés à 20,2 millions d'euros. Ce petit coin de paradis permettra au vainqueur de se dorer la pilule sur sa « maison » de 55 km², classée parc national en 1971.

Le gouvernement espère, via cette initiative, faire connaître au monde entier le Mozambique et ses paysages incroyables. L'objectif est également d'attirer les investisseurs afin de construire des sites touristiques, tout en respectant l'environnement du pays.

Par Maxime Quéma

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image