masquer
Insolite

Allemagne : les femmes interdites de places de parking !

Le 11/07/2012 à 11:46:06
Vues : 1830 fois JE REAGIS

Gallaus Strobell, maire de Triberg en Allemagne, vient d’interdire l’accès à certaines places de parking aux conductrices. Mais le maire se défend de tout sexisme bien au contraire il fait ça pour aider les femmes…

Triberg est une petite ville de Forêt Noire en Allemagne et pourtant depuis quelques jours, elle défraye la chronique. En effet dans cette ville certaines places de parking sont interdites aux femmes !

Les places de parking étroites sont réservées aux hommes

Le maire de Triberg, Gallaus Strobell se défend de tout machisme en ayant pris cette décision. Selon lui, les hommes sont plus joueurs et plus enclins à se garer dans des places biscornues. En l’occurrence, les places réservées aux hommes dans ses parkings sont des places obligeant à se garer de travers et en marche arrière.

Il estime que les femmes ne s’embêtent pas à se garer dans de tels emplacements. Le maire fait donc la part belle aux clichés et estime faire un cadeau aux femmes venant stationner dans sa commune.

Les femmes se garent plus lentement mais mieux

Pourtant une étude britannique révèle que si les femmes mettent plus de temps pour se garer, en moyenne 21 secondes, elles sont souvent bien mieux garées que leurs homologues masculins. En effet ces derniers se garent en moyenne en 16 secondes mais de manière imprécise. Là où les femmes sont bien dans leur place et parallèle aux lignes, les hommes sont plus souvent de travers.

Gallaus Strobell a pris connaissance de cette étude lors de son interview par le site Spiegel Online. Il avoue n’avoir fait aucune étude à ce sujet mais rétorque tout de même que l’étude ne parle pas de réussite mais de temps pour se garer. Le maire explique tout de même que son initiative est à prendre sur le ton de l’humour.

Une interdiction qui cache un beau coup de pub

Cette interdiction quelque peu cocasse fait une jolie publicité à la ville de Triberg. Dans son interview le maire le rappelle, Triberg héberge les plus hautes cascades d’Allemagne, la troisième comédie musicale consacrée à la Forêt-Noire avec des symphonistes viennois mais aussi le train de la Forêt-Noire, un des plus beaux d’Europe, les jardins du château de Triberg et bien d’autres sites touristiques et culturels.

Qui aurait pu croire un jour que les parkings d’une ville pourrait devenir leur meilleur atout de communication ?Alors Mesdames si vous décidez de visitez Triberg cet été, faites attention à ne pas vous garer n'importe où.

Par Yves Regnault

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image